(Une - Crédits photo : nice-waterpolo.com)
Une seule rencontre se jouait dans le championnat Élite féminin et elle opposait Nice à Limoges. Il n’y aura pas eu de surprise à Jean BOUIN, l’ONN s’est imposé assez facilement 18 à 3.
Les Limougeaudes n'auront pas réussi à garder le rythme du début de match (Crédits photo : nice-waterpolo.com)
O. Nice Natation - ASPTT Limoges : 18-3 (3-2, 5-0, 6-1, 4-0)
Ce sont pourtant les Limougeaudes qui ont pris les devants. Après l’ouverture du score de la nicoise Estelle MILLOT, c’est l’ASPTT qui prend l’avantage en milieu de première période (1-2) et qui donne du fil à retordre à son adversaire. Mais les sudistes, vexées, ont réagi et ont infligé un très sévère 9-0 à Limoges en l’espace d’une période et demie (10-2 une minute après la reprise du troisième quart temps). Louise PENICHON pense stopper l’hémorragie (10-3) mais Nice continue sur sa lancée et inscrit huit nouveaux buts consécutifs portant ainsi la marque finale à 18-3. Belle opération de Nice qui revient à égalité de points avec Bordeaux grâce à ces trois points en revanche, Limoges ne se sort pas de cette zone rouge et reste toujours sans la moindre victoire.
Manon BALSAUX (Limoges) : « C’était un long déplacement avec une équipe affaiblie par l’absence de pas mal de joueuses cadres... On s’est bien battue en première période, on a pas mal d’occasions et La défense était bien en place. Le manque de banc se ressent sur le reste du match, Nice impose son physique et nous accule en attaque ».
France Water-Polo