Après avoir aisément passé la première phase, Lille, Bordeaux, Nice et l’INSEP sont désormais prêts pour débuter la phase de playoffs.
Comme chez les hommes, la qualification pour la finale se jouera en deux matchs et la première manche se jouera ce samedi.
INSEP - Lille
Les lilloises sont les principales favorites à leur propre succession puisqu’elles ont terminé à la première place lors de la phase régulière. Malgré tout, Filippos Sakellis doit se méfier de ce déplacement à Paris tant son équipe avait peiné pour s’y imposer lors de la première journée de championnat. Les joueuses du centre d’entraînement n’ont quant à elles rien à perdre puisque l’objectif initial de rentrer dans le dernier carré est déjà atteint. Ce serait malgré tout une très belle preuve de progression que de sortir le quintuple champion en titre.
Crédit photo - Eric Morelle
Olympic Nice Natation - USB Bordeaux
Cette double confrontation s’annonce palpitante pour plusieurs raisons. Tout d’abord parce que les rencontres qui ont opposé ces deux équipes cette saison ont été très serrés. En effet, si les bordelaises ont remporté le premier match, à domicile, d’un petit but (8-7) les deux équipes se sont neutralisées lors du match retour à Nice (8-8). Motivation supplémentaire pour Bordeaux qui souhaite prendre sa revanche sur Nice. L’ONN l’avait éliminé à ce même stade de la compétition la saison dernière et qui l’avait ainsi privé d’une nouvelle finale. Une rencontre qui s’annonce palpitante à Jean Bouin et déjà capitale pour la suite.
Crédit photo - Facebook USB Bordeaux
Programme du week-end :
- INSEP - Lille UC Natation
- O. Nice Natation - USB Bordeaux
France Water-polo