(Une - Crédits Photo : Nice Water-Polo)
Nice a remporté son second tournoi ce week-end et prend ainsi seul la tête de la poule haute du championnat élite féminin. Dans la poule basse, nouvelle victoire du GNAC qui semble intouchable.
Nice prend les commandes de la poule haute
Les deux nouvelles victoires de ce week-end font de Nice le nouveau leader du championnat élite féminin. La bande d’Estelle Millot est venue gagner en terres lilloises malgré la volonté des nordistes de se reprendre, une semaine après leur élimination de l’Euro League. Les deux clubs se livrés une bataille marquée par de bonnes défenses en finale où seuls douze buts ont été marqués. Dans la petite finale, Bordeaux n’est toujours pas parvenu à remporter son premier succès et permet ainsi à l’INSEP de ne pas être distancé des premières places.
Tous les résultats de la poule haute
Samedi 9 novembre
Lille - INSEP : 15-6
Nice - Bordeaux : 18-5
Dimanche 10 novembre
INSEP - Bordeaux : 19-10
Lille - Nice : 3-9
Nice prend seul la tête du championnat élite féminin (Crédits Photo : Nice Water-Polo)
Poule Basse, le GNAC reste imbattable
Pas de surprise en poule basse, le Grand Nancy Aquatique Club a remporté un nouveau tournoi. C’est le quatrième déjà. Les lorraines ont une nouvelles fois facilement dominé cette étape, que ce soit en demi-finale avec un écart de seize buts ou en finale avec vingt trois buts. Lors de la petite finale, c’est l’autre club de Nancy, l’ASPTT, qui est venu à bout de Lille, prenant ainsi la troisième place de ce tournoi.
Tous les résultats de la poule basse
Samedi 9 novembre
Choisy-le-Roi - Lille : 15-7
Grand Nancy Aquatique Club - ASPTT Nancy : 19-3
Dimanche 10 novembre
ASPTT Nancy - Lille : 11-2
Grand Nancy Aquatique Club - Choisy-le-Roi : 28-5
France Water-Polo