Aller au contenu principal

(Une - Crédits photo : Nice WP)

Ce week-end a été très riche en Elite. Chez les Hommes, quatre clubs faisaient leur rentrée (Strasbourg, Nice, Reims et le Pays d’Aix). Chez les Femmes, tout le monde s’apprêtait à retrouver les bassins.

Retour sur tous les matchs de ce week-end.

Elite M, le Team et le PAN présents

Strasbourg et le Pays d’Aix s’étaient vus décaler leur rentrée à cause de la Ligue des Champions et il leur était capital de prendre les trois points pour leur moral et surtout pour ne pas se laisser distancer par les concurrents directs au classement. C’est chose faite pour le champion de France qui s’est imposé face à Nice (13-7) et pour le troisième de la saison dernière contre Reims (7-15). Strasbourg et le Pays d’Aix rejoignent donc Marseille, Montpellier et Noisy-le-Sec en tête du classement.

- Team Strasbourg – O. Nice Natation : 13-7 - Voir les buts du match

- Stade de Reims – Pays d’Aix Natation : 7-15

Le Team Strasbourg vise un 3ème sacre consécutif (Crédits photo : Facebook Team Strasbourg)

Elite Femme, Nice remporte le premier tournoi

L’élite féminine est désormais divisée en deux poules : la Haute regroupe les quatre clubs les mieux classés de la saison dernière et la Basse les quatre autres.

En Poule Haute, l’INSEP a créé la surprise en battant Lille dès le premier match de la saison (11-8). Dans l’autre demi-finale, Nice a surclassé l’USB Bordeaux (13-6), son principal rival sur ces deux dernières années. En finale, l’ONN a une seconde fois marqué les esprits face aux jeunes du centre d’entrainement (16-4). Dans la petite finale, Lille s’est bien rattrapé face à Bordeaux (13-5) et s’est emparé de la 3ème place.

Demi-Finales :

- INSEP – Lille : 11-8

- Nice – Bordeaux : 13-6

Finales :

- Finale : Nice – INSEP : 16-4

- 3/4ème place : Lille – Bordeaux : 13-5

Estelle Millot et les niçoises ont parfaitement entamé cette nouvelle saison (Crédits Photo : Nice WP)

Dans la Poule Basse, le GNAC, 5ème la saison dernière, a remporté aisément le tournoi en s’imposant d’abord dans le derby nancéen en demi-finale (14-5) puis contre Choisy-le Roi en Finale (18-6). Pour la troisième place, c’est l’ASPTT Nancy qui est venu à bout de l’équipe 2 de Lille et qui a ainsi pris la 3ème place du tournoi.

Demi-Finales :

- Grand Nancy Aquatique Club – ASPTT Nancy : 14-5

- Lille 2 – SCN Choisy-le-Roi : 4-12

Finales :

- Finale : Grand Nancy Aquatique Club – SCN Choisy-le-Roi : 18-6

- 3/4ème place : Lille 2 – ASPTT Nancy : 5-9

 

France Water-Polo

Partager la page