(Une - Crédits photo :
Il ne reste plus que deux matchs avant la fin de la saison et de savoir qui seront les nouveaux champions de France ainsi que les futurs participants à la Ligue des champions.
Voici les deux affiches de ce samedi.
Finale : Marseille - Strasbourg, comme il y a deux ans
(Arbitrage : David Alban et Benjamin Mercier)
Cette finale de championnat de France sera un remake de celle d’il y a deux saisons, ou plutôt on retrouvera, sur le papier les deux meme clubs. En effet, Strasbourg et Marseille ont désormais un autre statut puisque le premier est cette fois-ci le champion en titre et le second le vainqueur de l’Eurocup. Autant dire que cette double confrontation risque d’être très relevée.
Le Team et le Cercle se sont déjà rencontrés quatre fois cette saison (deux en championnat et deux en Coupe d’Europe) et ce sont les marseillais qui ont un léger avantage puisqu’ils ont remporté deux confrontations et concédé un match nul et une défaite. Voici les résultats de ces quatre matchs :
- Quart de finale aller de l’Eurocup (21/11/2018) : Strasbourg - Marseille : 9-7
- Quart de finale retour de l’Eurocup (05/12/2018) : Marseille - Strasbourg : 12-6
- Championnat de France (08/12/2018) : Marseille - Strasbourg : 6-6
- Championnat de France (23/03/2019) : Strasbourg - Marseille : 6-10
Désormais, tout repart à zéro et le titre se jouera sur les deux prochaines rencontres.
Affiche du match
Montpellier WP - Pays d’Aix Natation, pour une place en Ligue des champions
(Arbitrage : Aurely Blanchard et Julien Bourges)
Même si on se bat toujours pour le titre, finir sur un podium reste une très belle performance. La motivation sera donc là pour le MWP et le PAN surtout que le vainqueur aura également le droit de participer à la Ligue des Champions la saison prochaine. Autant dire qu’aucune des deux équipes ne voudra se louper. Ce sont les Montpellierains qui accueilleront la première manche. Ce match aller sera très important car il aura forcément un impact sur le match retour. Débuter la seconde manche avec de l’avance est très souvent décisif pour la qualification.
Cette saison, les deux équipes se sont rencontrées deux fois. Les Montpellierains s’étaient imposés d’un petit but lors du match aller, le 27 octobre dernier (8-7) et les aixois ont pris leur revanche lors du second match, le 2 février (16-11).
Une rencontre qui s’annonce passionnante à l’Antigone.
Affiche du match
France Water-polo