(Une - Crédits photo : Sylvain Sauvage)
Ce samedi débuteront les playoffs du championnat de France élite masculine. Si Strasbourg et Marseille sont directement qualifiés pour les demi-finales, le Pays d’Aix, Montpellier, Noisy-le-Sec et Tourcoing doivent passer par les quarts de finale avant d’espérer rentrer dans les quatre premiers.
Voici les deux affiches de ce week-end.
EN Tourcoing - Pays d’Aix Natation
Le vice champion en titre, le Pays d’Aix, se déplacera dans le Nord ce samedi. Les joueurs d’Alexandre Donsimoni sont favoris de par leur classement d’abord mais également par les résultats de leur double confrontation. Bien qu’ils aient été accrochés à Tourcoing au match aller (9-9), les aixois ont largement battu les ENT au retour 18-7. Mais le statut d’outsider n’est pas pour déplaire à Jonathan Ghesquiere et ses hommes qui n’auront pas la pression sur les épaules. Un premier quart de finale où il faudra donc être très attentif.
Billy Noyon et le PAN aimeraient jouer à nouveau une finale de championnat de France (Crédits photo : Sylvain Sauvage)
CN Noisy-le-Sec - Montpellier WP
Le Montpellier WP sera en quelques sortes dans la même position que le PAN. Favoris, les Heraultais devront être revanchards et se souvenir de leur défaite en région parisienne lors de l’avant dernière journée de la phase régulière. Les Noiséens, quant à eux, n’ont rien à perdre puisque l’objectif de début de saison (jouer les playoffs) est déjà atteint. Tout le reste ne sera donc que bonus pour eux.
Privés de playoffs la saison dernière, les Montpellierains sont plus que jamais prêts cette saison (Crédits photo : Facebook Montpellier WP)
France Water-polo