Aller au contenu principal

 

Plusieurs affiches ce samedi dans les bassins français. Entre le remake de la finale du dernier exercice et le derby du Nord, cette journée de championnat Élite s’annonce bien disputée.

Noisy-le-Sec - Sète Natation EDD

(Arbitrage : Dominique NOWAK et Alban DAVID)

Déplacement difficile pour Sète en région parisienne. Si les Noiséens pêchent à l’extérieur, ils sont très difficiles à battre chez eux. Le retour du buteur Jesse KOOPMAN, la semaine dernière à Nice (le hollandais avait été arrêté un peu plus d’un mois pour cause de blessure) a fait le plus grand bien à son coach Milo ZMUKIC qui retrouve une arme offensive redoutable. Les Sétois sont donc prévenus, il faudra être solide en défense pour espérer faire un bon résultat.

Affiche du match

EN Tourcoing - FNC Douai

(Arbitrage : Jérémie PEDEN et Benjamin MERCIER)

Un derby est un derby et qu’importe la situation au classement, il faut quoiqu’il arrive gagner. A l’aller, les tourquennois s’étaient imposés à Douai 7-11. Mais nul doute que Yann CLAY et ses hommes feront tout pour gagner. Ils pourront très probablement compter sur leurs supporters pour faire la cinquantaine de kilomètres qui séparent les deux villes et encourager leur équipe.

Affiche du match

Stade de Reims - CN Marseille

(Arbitrage : Guy BESSEUX et Gregory COURBIN)

On aurait tendance à dire que Marseille est favori sur la rencontre. Malgré tout, Marc AMARDEILH doit se souvenir du fil à retordre que les Remois avaient donné au CNM lors du match aller et cherchera très probablement à mettre fin au suspens le plus rapidement possible. A deux semaines de la demi-finale retour de coupe d’Europe, tout est bon à prendre pour faire le plein de confiance.

Montpellier WP - O. Nice Natation

(Arbitrage : Pascal BOUCHEZ et Christophe VANHEMS)

Une rencontre qui s’annonce tendue au vu du classement des deux équipes. Seuls trois points les séparent et Nice compte un match de moins. À l’aller, l’ONN s’était imposé 10-7 à domicile mais à Antigone la donne risque d’être bien différente. En effet, seuls les deux premiers du championnat, Strasbourg et Marseille, sont venus s’imposer dans l’Hérault cette saison et non sans mal. Fabien VASSEUR et ses hommes attendent de pied ferme les niçois.

Teaser du match : cliquez ici


Team Strasbourg - Pays d’Aix Natation

(Arbitrage : Massimo CASTRILLI et Anne GRANDIN)

Ce sera l’affiche du week-end, la finale de la saison passée. Les deux clubs tiennent parfaitement leur rang cette saison. Strasbourg est toujours invaincu et n’a concédé qu’un match nul au Cercle des Nageurs de Marseille. Les aixois font eux aussi un parcours remarquable avec huit victoires en onze matchs. La meilleure défense du championnat, Strasbourg, accueillera donc la deuxième meilleure attaque, le Pays d’Aix, à la Kibitzeneau. Le spectacle risque d’être au rendez-vous...

Affiche du match

France Water-polo

Partager la page