Sixième journée du championnat élite qui sera notamment marquée par le choc entre les deux premiers, Marseille et Strasbourg. Voici toutes les rencontres qui se joueront.
CN Marseille - Team Strasbourg
C’est bien évidemment l’affiche du week-end entre les deux équipes invaincues du championnat de France élite. Ce sera également leur seconde confrontation de la semaine puisque le CNM et le Team se sont rencontrés mercredi dans le cadre de l’eurocup. Éliminés de la coupe d’Europe, les Strasbourgeois auront à cœur de prendre leur revanche samedi. Igor RACUNICA et ses joueurs n’ont plus que le championnat à jouer et nul doute qu’ils feront tout pour conserver leur titre.
Arbitrage : Pascal BOUCHEZ et Alban DAVID
(Affiche du match)
CN Noisy-Le-Sec - Stade de Reims Natation
C’est avec un plein de confiance que Reims ira à Bobigny affronter Noisy-Le-Sec. Forts de leur première victoire face à Nice la semaine dernière, Franck MISSY et les siens tenteront de réitérer cette performance samedi. Mais les Noiséens réalisent eux aussi un très bon début de saison et pointent à la 4ème place, juste derrière les équipes qui ont composé le podium en fin de saison dernière. Invaincue à domicile, la bande de Mehdi MARZOUKI tourne en moyenne à 12 buts marqués par match chez elle. Une très belle affiche s’annonce donc au stade Nautique Jacques BREL de Bobigny que vous pourrez également suivre en live sur la chaîne YouTube de France Water-polo.
Arbitrage : Didier BRUGIERE et Massimo CASTRILLI
(Affiche du match)
EN Tourcoing - Montpellier WP
Ces deux prétendants aux six premières places ont tous les deux été battus le week-end dernier, respectivement face à Noisy-Le-Sec et Marseille. À trois matchs de la fin des matchs aller, Tourcoing et Montpellier sont à égalité de points. Une victoire face à un concurrent direct serait donc de bon augure pour rester dans ce peloton et éviter de se faire doubler par Nice qui, en cas de victoire à Sète, passerait devant le perdant de la rencontre.
Arbitrage : Benjamin MERCIER et Dominique NOWAK
(Affiche du match)
FNC Douai - Pays d’Aix Natation
Bien qu’ils ne comptent qu’une seule victoire après six journées de championnat, les Douaisiens ont montré de très belles choses à l’image du match de la semaine dernière à Strasbourg où ils ne se sont inclinés que 11-6. Le PAN est donc prévenu. Malgré leur troisième place et leur statut de favori, les Aixois devront donc se méfier s’ils veulent continuer sur cette bonne dynamique.
Arbitrage : Anne GRANDIN et Christophe VANHEMS
Sete Natation EDD - Olympic Nice Natation
Nous le disions déjà la semaine dernière, c’est le meilleur moment pour jouer Nice. Même si l’ONN est une très grosse équipe de ce championnat, il reste cependant sur trois défaites consécutives, une série que le club n’avait pas connue depuis bien longtemps... mais Sète n’est pas dans une meilleure dynamique puisque les jeunes heraultais (le plus jeune effectif du championnat) ont perdu leurs six premiers matchs et restent même sur une série de quinze défaites consécutives (la dernière victoire remontant au 25 Novembre 2017, face à Douai). La victoire sera donc très importante, aussi bien pour le championnat que pour le moral.
Arbitrage : Sébastien DERVIEUX et Damien DEVOS
(Affiche du match)
France Water-Polo