Aller au contenu principal

(Une - Crédits photo : WP Inside)

Nous arrivons à l’épilogue de cette phase régulière. Ce samedi se jouera la dernière journée du championnat Élite masculin. Si la plupart des équipes sont fixées sur leur sort, deux joueront leur saison sur cette dernière journée. Il s’agit de Noisy-le-Sec et Nice qui se battent encore pour le dernier billet qualificatif pour les playoffs.

Noisy - Nice : un duel à distance

L’avantage est bien évidemment pour les franciliens qui comptent trois points d’avance. Il n’y a qu’une seule solution pour que l’ONN passe devant : battre Marseille et que Noisy perde à Strasbourg. Les Noiséens ne seront pas favoris face au champion de France en titre, mais la tâche sera toute aussi difficile pour Nice face à Marseille. En effet, le Cercle est sur une série de douze matchs sans défaites dont les trois derniers sont une victoire face au Pays d’Aix (3ème), une autre à Strasbourg (1er) et surtout une face à Jadran Herceg Novi en finale aller de l’Eurocup, dont le match retour se jouera dans une semaine. Autant dire que Marseille aurait bien besoin de rester sur cette lancée avant de se rendre au Monténégro.

Voir le teaser le match

Affiche du match Strasbourg - Noisy-le-Sec

Des matchs de préparation pour les playoffs

Avec Noisy-le-Sec ou Nice, le Pays d’Aix, Montpellier et Tourcoing sont les trois autres équipes qualifiées pour les quarts de finale (Strasbourg et Marseille allant directement en demi-finale). Cette dernière rencontre de la phase régulière sera donc une dernière occasion de se tester et de finaliser la préparation pour les playoffs. Les remois joueront quant à eux de manière plus libérée puisqu’ils ont atteint leur objectif de la saison, le maintien, en battant Sète le week-end dernier. Franck Missy et ses joueurs pourront fêter cela une dernière fois devant leur public.

Voir le teaser du match

Affiche du match Pays d'Aix - Tourcoing

Sete pour l’honneur

Les setois sont assurés de finir derniers de cette phase régulière. Même s’ils sont sportivement relégués, ils ont toujours une once d’espoir de figurer parmi l’élite la saison prochaine si celle-ci passait à douze équipes ou si aucun club de Nationale 1 ne voulait monter (comme cela s’est déjà produit par le passé). Quoiqu’il en soit, ils auront une dernière fois l’occasion de marquer leurs premiers points de la saison avec la réception de Douai.

Programme

Pays d’Aix - Tourcoing
Nice - Marseille
Sète - Douai
Reims - Montpellier
Strasbourg - Noisy-le-Sec

France Water-polo

Partager la page