Aller au contenu principal

(Une - Crédits photo : Facebook Team Strasbourg)

On jouait les matchs aller des demi-finales du championnat de France élite masculine ce mercredi, et comme il fallait s’y attendre, rien n’est encore joué. Si le PAN et Marseille se sont neutralisés, Strasbourg a pris une légère option en s’imposant à Montpellier.

Retour sur ces deux rencontres.

Strasbourg a quatre buts d’avance

Les Strasbourgeois auraient certainement aimé gagner avec un score plus large au vu de l’évolution de la rencontre. En effet, si la première période est restée serrée (1-2 après huit minutes de jeu), le Team a ensuite creusé l’écart jusqu’à avoir six buts d’avance en milieu de troisième période (2-8). Les hommes de Philippe Monville, qui remplaçait Fabien Vasseur, suspendu, n’ont pas lâché et sont parvenus à réduire l’écart sur la fin de match (6-10). Le Team débutera donc le match retour avec quatre buts d’avance, une avance confortable mais pas suffisante pour être sûr de jouer la finale.

Montpellier WP - Team Strasbourg : 6-10 (1-2, 1-3, 2-4, 2-1)

Arbitrage : Alban David et Ghislain Dehon

Montpellier : Kalinic 3, Marnitz 3.

Strasbourg : Babic 1, Denux 1, Markovic 5, Buden 1, Bratic 2.

Les Montpellierains auront fort à faire pour ratrapper leur retard à Starsbourg (Crédits photo : Facebook Montpellier Water-Polo)

Le PAN et Marseille se neutralisent

Comme prévu, le spectacle était au rendez-vous. Ce derby est toujours attendu et encore plus lorsqu’il s’agit d’une demi-finale de championnat de France. Pour cette première manche, ce sont les aixois qui avaient l’honneur de recevoir et après un coude à coude pendant un peu plus d’une période (3-3 après dix minutes de jeu), le PAN prenait les devants en l’espace de quatre minutes (6-3). Les hommes d’Alexandre Donsimoni avaient alors trois buts d’avance à la mi-temps. Mais ce sont les marseillais qui sont revenus les plus déterminés et ont remis les compteurs à zéro en à peine deux minutes (6-6). La suite de la rencontre a connu un nouveau coude à coude durant lequel les équipes prenaient l’avantage à tour de rôle et se faisaient rattraper quasi instantanément. Au final, le match s’est terminé sur un nul logique. Tout se jouera donc sur le match retour, samedi, à Marseille.

"On peut peut-être avoir quelques regrets lorsque l'on menait 6-3, mais en face de nous ce n'est pas n'importe qui c'est le Cercle, un adversaire de haut niveau. Evidemment que nous aurions préféré gagner, mais ce match nul promet un gros match samedi à Marseille. Tout se jouera sur 32 minutes secs, sans avantage ou désavantage à gérer. Nous avons deux jours pour nous préparer afin d'arriver à Marseille samedi dans les meilleures conditions possibles." Ugo Crousillat

Pays d’Aix Natation - CN Marseille : 11-11 (3-2, 3-1, 1-4, 4-4)

Arbitrage : Grégory Courbin et Julien Bourges

Pays d’Aix : Khasz 2, Blary 1, Crousillat 4, De Lera 1, Colodrovschi 3.

Marseille : Iždinský 3, Durdic 3, Marion-Vernoux 1, Kovacevic 2, Vukicevic 1, Camarasa 1.

Ugo Crousillat et le PAN ont entrevu la victoire lorsqu'ils menaient 6-3 à la mi-temps (Crédits photo : Sylvain Sauvage)

Programme des demi-finales retour, samedi 11 mai

CN Marseille - Pays d’Aix Natation

Team Strasbourg - Montpellier WP

France Water-polo

 

Partager la page