(Une - Crédits photo : Sylvain Sauvage)
Le PAN faisait son grand retour à Yves Blanc pour ces playoffs. Vainqueurs 9-13 dans le Nord la semaine dernière, les aixois avaient déjà un pied en demi-finale.
Pays d’Aix - EN Tourcoing : 9-8 (2-0, 3-3, 4-1, 0-4)
Arbitrage : Julien Bourges et Grégory Courbin
Le PAN a confirmé en remportant le match retour face à Tourcoing. Pour leur première à Yves Blanc, les aixois commencé très fort la rencontre menant 3-0 après dix minutes de jeu, puis 4-1 deux minutes plus tard. Les joueurs d’Alexandre Donsimoni gèrent ensuite le match en gardant un écart confortable. Ils compteront même cinq buts d’avance à la fin du troisième quart temps (9-4). Malgré la très belle dernière période de Tourcoing remportée 0-4, c’est le Pays d’Aix qui s’impose d’un but (9-8) et qui se qualifie ainsi pour les demi-finales.
Pays d’Aix : Saux 2, Khasz 1, Blary 2, Monneret 2, Crousillat 2.
Tourcoing : Crosetti 1, Vincourt 1, James 1, Rocchietta 1, Krisman 3, Matkovic 1.
Voir les buts du match en cliquant ici
Thomas Saux et Sébastien Monneret, auteurs de deux buts chacun, ont grandement contribué à la victoire du PAN (Crédits photo : Sylvain Sauvage)
Une demi-finale 100% Bucco-Rhodanienne
Pour la seconde année consécutive, le PAN est dans le dernier carré du championnat de France élite, et pour la seconde année consécutive, il retrouvera son voisin, le CN Marseille. Mais cette fois-ci, la donne ne sera pas la même, car les tout récents vainqueurs de l’Eurocup sont en très grande forme après leur qualification sacre européen et auront surtout l’esprit revanchard. Pour rappel, le Cercle avait été éliminé par le PAN à ce stade de la compétition la saison dernière, une première pour le club qui avait, jusque là, participé à toutes les finales de Championnat de France. Une double confrontation qui s’annonce donc très chaude pour décrocher une place en finale.
France Water-polo