Aller au contenu principal

Le championnat d’Elite Masculin reprenait des droits ce samedi. Beaucoup de spectacle lors de cette première journée où trois matchs se sont terminés à moins de deux buts d’écart. Retour sur tous les résultats.

Team Strasbourg – Montpellier WP : 7-6 (1-2, 0-1, 5-3, 1-0)

Beaucoup de suspens dans ce match où les Montpelliérains sont parfaitement rentrés dans la rencontre. Solides en défense, les hommes de Fabien VASSEUR n’encaissent qu’un seul but en un peu plus d’une mi-temps tout en restant réalistes en attaque (1-4 une minute après la reprise du 3ème quart temps). Strasbourg redresse ensuite la tête et recolle petit à petit au score puis égalise en milieu de période (5-5) avant de prendre l’avantage pour la première fois de la rencontre une minute plus tard (6-5).  Les Montpelliérains égaliseront à leur tour en fin de période, mais c’est au final Strasbourg qui s’impose dans le dernier quart temps et qui prend ses trois premiers points de la saison.

Strasbourg : Kintsurashvili 2, Babic 2, Jablonski 2, Markovic 1.

Montpellier : Piot 1, Mustur 1, Kalinic 1, Zivkovic 1, Marnitz 2.

Corentin Lanau (Strasbourg) : « On ne retiendra de ce match que les trois points à la fin. On a très mal joué et pour moi Montpellier aurait mérité la victoire. On n’a pas respecté les consignes, ce qui nous met dedans des le début. On arrive à remonter et arracher la victoire grâce à des exploits personnels. Notre prestation ne reflétait pas notre niveau en coupe d’Europe. Il nous reste à préparer correctement le match du week-end prochain contre Reims. Les trois points sont là c’est le plus important »

Comme à son habitude, Strasbourg a su rester costaud en défense (Crédits Photo : Team Strasbourg)

Olympic Nice Natation – EN Tourcoing LM : 9-8 (3-3, 3-2, 2-1, 1-2)

Très bon début de match de Tourcoing qui prend très rapidement les devants (1-3 après cinq minutes de jeu). Même si les Niçois recollent au score (3-3 à la fin du premier quart temps), ce sont les Nordistes qui dominent le coude à coude de ce début de rencontre (3-4 puis 4-5). Les locaux reviennent ensuite et prennent l’avantage pour la première fois du match juste avant la mi-temps (6-5). Le coude à coude continue sur la seconde partie de la rencontre mais cette fois ci il est mené par l’ONN qui finit par s’imposer (9-8) et remporte ainsi une précieuse victoire.

Nice : Cakic 1, Bachelier 2, filipovic 1, Nispeling 2, Caumette 2, Mutambayi 1.

Tourcoing : Papapostolou 4, Rocchietta2, Krisman 1, James 1.

Rémi Garsau (Nice) : « Une entame assez difficile où on a été brouillon en attaque et commis quelques erreurs en défense. Par la suite on a fini par se ressaisir et en 3ème période on a creusé un petit écart de deux buts qu’on a réussi à maintenir quasiment jusqu’à la fin. C’était donc un peu brouillon des deux côtés, comme souvent lors d’une reprise de championnat. On retiendra la victoire et les trois points. Lille va embêter plus d’une équipe cette saison et sera un prétendant sérieux pour les six premières places »

FNC Douai – Stade de Reims Natation : 9-7 (2-3, 2-1, 2-0, 3-3)

C’est un match quelque peu similaire à celui de Nice qui s’est déroulé à Sourcéane. Les deux équipes sont restées très proches au score. Les promus rémois auront fait la meilleure entame menant la rencontre jusqu’en fin de première mi-temps (3-4 à deux minutes de la fin du second quart temps), puis les Douaisiens ont pris les choses en mains par la suite, tout en gardant Reims dans leur sillage. Belle opération de Douai qui se rassure dès le début de la saison. Quant à Reims, les regrets sont présents, mais ce résultat reste malgré tout prometteur pour la suite.

Douai : Canonne 2, Zaoui 2, Vandamme 2, Nikolov 1, Vitrant 1, Clay 1.

Reims : Balaz 1, De Bie 2, Krivokapic 1, Missy 1, Jajcinovic 1, Gagulic 1.

Nicolas Missy (Reims) : « On avait pour objectif de limiter et contenir leurs contre attaques et c’est exactement ce qu’on n’a pas fait. Douai défend très bien dans les intervalles et nos rentrées n’étaient pas assez dangereuses. On ressent la difficulté à s’entraîner dans un 25m tout les soirs. On va continuer à travailler ensemble et avancer »

Malgré son bon début de match, Reims n'a pas marqué son retour en Elite par une victoire (Crédits Photo : Stade de reims Natation)

Sète Natation EDD – CN Marseille : 1-14 (0-3, 0-4, 1-4, 0-3)

Comme à son habitude depuis le début de saison, Marseille est resté impérial en défense et aura tenu deux périodes et demi avant d’encaisser son unique but du match.

Sète : Alfonso Pozo 1.

Marseille : Vukicevic 2, Camarasa 1, Kimbell 2, Christiaens 4, Izdinsky 2, Vanpeperstraete 1, Marion-Vernoux 1, Djurdjic 1.

Michal Izdinsky (Marseille) : « On a raté beaucoup d'occasions au début et on manquait un petit de rythme, mais on a su rester concentré et solidaire en défense sans tomber dans le piège de la facilité. Quelques erreurs donc mais un résultat plutôt positif »

Pays d’Aix Natation – CN Noisy-Le-Sec : 10-6 (3-1, 2-1, 2-2, 3-2)

Le PAN se méfiait de cette équipe Noiséenne qui s’est bien renforcée à l’intersaison, et tenait à commencer très fort pour ne pas se laisser surprendre. 3-1 à la fin du premier quart temps, puis 5-2 à la mi-temps, l’écart était creusé. Noisy aura bien tenté de revenir mais les Aixois sont restés concentrés et ont maintenu leur avance jusqu’à la fin. Une première victoire qui fait du bien au PAN. Alexandre DONSIMONI peut désormais se concentrer sur son déplacement à Montpellier la semaine prochaine.

Pays d’Aix : Monneret 2, Bahna 1, Khasz 2, Shiga 1, Crousillat 2, De Lera 1, Blary 1.

Noisy-Le-Sec : Szabo 3, Marzouki 1, Pesteric 1, Kovacevic 1.

Sébastien Monneret : « Le match a été intense. Offensivement nous avons manqué de réalisme et en défense, malgré quelques petites erreurs, nous sommes restés solidaire. Il était important pour nous de remporter ce premier match pour bien rentrer dans le championnat et se mettre en confiance avant d'aller à Montpellier et de recevoir Strasbourg »

Boris Bourgogne (Noisy-Le-Sec) : « Aix prend l’avantage dés le début et le gardera tout le match. On reste toujours proche mais Aix maîtrise malgré tout le match. C’est dommage car on a fait deux ou trois grosses erreurs de concentration qui leur donnent des buts faciles. Si on avait évité ces quelques erreurs et donc ces buts, le match aurait été plus serré avec peut être une fin différente. Ces erreurs sont payées directement contre ce type d’équipe. Ça reste un match encourageant, ce n’était pas évident de commencer à Aix »

 

France Water-Polo

Partager la page