(Une - Crédits photo :
Un derby comme on les aime ! Le match avancé de la dix-septième journée entre Marseille et le Pays d’Aix a tenu toutes ses promesses.
CN Marseille - Pays d’Aix Natation : 11-9 (4-2, 3-3, 1-3, 3-1)
Marseille : Iždinský 3, Vernoux 1, Vanpeperstraete 1, Djurdjic 2, Kovacevic 2, Vukicevic 2.
Pays d’Aix : Khasz 1, Blary 1, Crousillat 2, Monneret 5.
Marseille a commencé très fort
Après un début de match bien pris en main par les aixois (1-2 après deux minutes de jeu), ce sont les marseillais qui ont eu un gros moment fort et qui en ont profité pour marquer six buts sans en encaisser un seul en l’espace de huit minutes (7-2 trois minutes après la reprise du second quart temps). Le Cercle semble alors bien parti pour remporter ce derby haut la main.
Mais les choses vont ensuite se compliquer pour Marc Amardeilh et les siens.
Avec ses trois buts sur la rencontre, Michal Izdinsky aura été l'un des hommes fort de Marseille (Crédits photo : Facebook CN Marseille)
Le retour du PAN
Les aixois ne se laissent pas abattre, à l’image d’un Sébastien Monneret des grands soirs. L’ancien marseillais marque alors trois buts en deux minutes et permet à son équipe de revenir à 7-5 juste avant la mi-temps. Au retour des cinq minutes de pause, c’est encore lui qui relance ses coéquipiers et qui ramène le PAN à une longueur de Marseille (7-6). Aix va même égaliser quelques minutes plus tard et ainsi remettre du suspens dans ce derby (7-7).
Les cinq buts de Sébastien Monneret n'auront pas permis au PAN de emporter ce derby (Crédits photo : Sylvain Sauvage)
Un bras de fer remporté par Marseille
La fin de match est complètement folle. C’est d’abord Marseille qui prend l’avantage à une minute de la fin du troisième quart temps mais qui va être rattrapé sur l’action qui suit sur un but de Romain Blary (8-8). En début de dernière période, c’est Aix qui passe devant au score en milieu de période, mais Marseille égalise à son tour à trois minutes du terme grâce à Ante Vukicevic (9-9). Mais c’est finalement le Cercle qui va avoir le dernier mot et qui va remporter ce derby 11-9. Les marseillais s’assurent ainsi la seconde place et une qualification directe pour les demi-finales.
France Water-Polo