Montpellier WP - Pays d’Aix Natation : 8-7 (2-1, 3-1, 2-2, 1-3)
(Arbitrage Julien BOURGES et Ghislain DEHON)
Match très serré à Antigone, ce samedi. Les deux équipes sont des prétendants au dernier carré et voir même au titre.
Ce sont les Montpelliérains qui entament le mieux le match. Malgré l’ouverture du score d’Aix, les hommes de Fabien Vasseur font course en tête pendant trois périodes en distançant leur adversaire (7-4 à la fin du 3ème quart temps). Le PAN ne s’avoue pas vaincu et comble son retard en six minutes en égalisant à 7-7 à deux minutes de la fin du match. Mais sur l’action qui suit, le capitaine de Montpellier, Geoffrey LAUX, conclut une zone plus et offre ainsi une victoire très précieuse au MWP. Belle opération de Fabien VASSEUR et des siens qui remportent les trois points face au vice champion, une semaine après n’être pas passé loin de faire tomber Strasbourg, le champion.
Montpellier : Delas 1, Spilliaert 1, Zivkovic 3, Laux 2, Marnitz 1.
Pays d’Aix : Shiga 2, Crousillat 2, Monneret 1, De Lera 1, Colodrovschi 1.
Voir les buts du match en cliquant ici
Fabien VASSEUR (Entraineur de Montpellier) : « Un match de haut niveau avec deux équipes qui voulaient la victoire. Nous avons été combatifs et solidaires en défense, ajouté à un bon travail en zone plus (4/8). C’est ce qui a permis de décrocher la victoire face à une équipe d’Aix prétendante au titre cette saison. Mon groupe n’est pas tombé dans la provocation (14 exclusions pour eux contre 9 pour nous...). C’est aussi une chose positive pour la suite du championnat, en plus de la défense qui a été pour moi ce soir la clef de la rencontre... »
Montpellier a su rester solide malgré la remontée du PAN (Crédits Photo : Facebook Montpellier WP
Stade de Reims Natation – Team Strasbourg : 6-11 (0-1, 2-4, 2-2, 2-4)
(Arbitrage : Aurély BLANCHARD et Grégory COURBIN)
Le début de match aura été fatal pour Reims. La tâche était déjà difficile puisque le promu recevait le champion en titre, et pour espérer un bon résultat, il était capital de ne rien lâcher du début à la fin. Après une première période marquée par deux bonnes défenses, Strasbourg a pris les choses en main et a très rapidement creusé l’écart (1-5 à deux minutes de la mi-temps). Le Team n’avait plus qu’à gérer la deuxième partie de la rencontre pour s’imposer et ramener les trois points en Alsace.
Reims : Babic 2, Kintsurashvili 2, Jablonski 2, Markovic 2., Bratic 1, Denux 1, Sutic 1.
Strasbourg : Balaz 2, Gagulic 1, Jajcinovic 1, Houdelet 1, Krivokapic 1.
Franck MISSY (Entraineur de Reims) : « Victoire logique du Team. Un peu de regrets sur les trois dernières minutes où on laisse filer alors qu'on était menés 9-6. On s'est battu avec nos armes, en espérant que cela paye plus tard dans la saison ».
Arnaud JABLONSKI (Strasbourg) : « Une rencontre difficile, face à une belle équipe comme on s'y attendait. Il nous reste maintenant une semaine pour se préparer au mieux avant d'aller à Aix ».
Les Rémois ont connu un gros passage à vide en seconde période (Crédits Photo : Facebook Stade de Reims Natation)
CN Noisy-Le-Sec – Olympic Nice Natation : 8-8 (2-2, 3-2, 3-1, 0-3)
(Arbitrage Sébastien DERVIEUX et Benjamin MERCIER)
Pour une première à Bobigny, les Noiséens ont été servi. Mis à part pour l’ouverture du score, leur équipe aura été en tête durant toute la rencontre prenant même trois buts d’avance en fin de 3ème période. Mais l’ONN est revenu dans le dernier quart temps et a arraché le point du match nul à deux minutes du terme.
Noisy-Le-Sec : Pliskevich 3, Marzouki 2, Koopman 3,
Nice : Nispeling 1, Filipovic 1, Caumette 2, Cakic 1, Bachelier 1, Kujacic 1, Mutambayi 1.
Quentin BLARY (Noisy-Le-Sec) : « C’était un match accroché du début à la fin malgré notre avance au score... On a mené tout le long du match et on a su gérer notre avance jusqu’à l’entame du quatrième quart temps où on avait 3 buts d’avance. Mais Nice n’a rien lâché et on a eu moins de réussite en attaque durant ce quart temps, ce qui leur a permis de revenir au score et d’arracher le match nul... »
David CAUMETTE (Nice) : « On commence bien le match puis en deuxième et troisième période on a un trou. On n’a pas respecté les consignes et on l’a payé directement face à une très belle équipe de Noisy. Après on finit vraiment bien le match, on n’a rien lâché. On y a cru jusqu’au bout et ça a payé. Maintenant à nous de travailler encore la semaine pour éviter de reproduire les erreurs faites en deuxième et troisième périodes ».
Noisy-Le-Sec n'est pas passé loin de la victoire samedi (Crédits Photo : Philippe Fretault)
EN Tourcoing – Sète NEDD : 14-9
(Arbitrage Pascal BOUCHEZ et Christophe VANHEMS)
Durant la première mi-temps, les deux équipes ont proposé un jeu égal. Même si c'est Sète qui a pris les choses en main, c'est ensuite Tourcoing qui a pris les devants. Les cinq minutes de pause font du bien aux locaux qui s’envolent à nouveau en inscrivant sept buts pour deux encaissés en un peu plus d’une période (13-6 à six minutes du terme). Sète resserrera au score en fin de rencontre mais c’est Tourcoing qui marque ses premiers points de la saison.
Tourcoing : Durand 1, James 1, Krisman 2, Rocchietta 3, Hansen 2, Beteille 3, Sidhoum 1, Vincourt 1.
Sète : Alfonso Pozo 2, Panajatovic 4, Furman 2, Do Carmo 1.
Cédric ROCCHIETTA (Tourcoing) : « On ne va retenir que la victoire car on a gagné mais la manière n’est pas là. On a joué contre une équipe de Sète qui s’est bien battue et qui mérite beaucoup avec ses jeunes. Nous, si on veut passer un palier, il faut qu’on soit meilleur sur ce genre de match. Il nous reste une semaine pour se préparer au derby de la semaine prochaine qui s’annonce chaud bouillant ».
Tourcoing a marqué ses premiers points cette saison (Crédits Photo : Facebook EN Tourcoing)
CN Marseille – FNC Douai : 11-5 (3-0, 4-0, 3-1, 1-4)
(Arbitrage Massimo CASTRILLI et Damien DEVOS)
Marseille a une nouvelle fois fait preuve d’une grande rigueur défensive. Le premier but de Douai est arrivé en fin de 3ème période alors que le CNM menait 9-0. Le FNCD pourra malgré tout se satisfaire de sa fin de match puisque le hommes de Yann CLAY ont remporté la dernière période 1-4.
Marseille : Vanpepersatraete 1, Kimbell 1, Izdinsky 1, Vukicevic 3, Marion-Vernoux 2, Christieans 2, Djurdjic 1,
Douai : Canonne 1, Michel 1, Nikolov 1, Vitrant 2.
Voir les buts du match en cliquant ici.
Marc AMARDEILH (Entraineur de Marseille) : « Trois bonnes périodes avec de l’intensité en défense et en attaque. On s’est mis rapidement à l’abri. On s’est un peu trop relâché dans la 4ème et Douai en a profité ».
Yann CLAY (Entraineur de Douai) : « Match contre une équipe solide et prête physiquement. On est venu pour exister et continuer notre progression. Des choses intéressantes malgré la qualité de l'équipe adverse. On essaiera d'embêter un peu Tourcoing dans le derby la semaine prochaine... Ce sera sûrement difficile compte tenu de leur effectif, leur budget, leur nouvelle dimension mais on va tenter notre chance ».
Les Marseillais ont encore une fois fait preuve d'une grande rigueur en défense (Crédits Photo : Facebook CN Marseille)
France Water-Polo