(Une - Crédits photo : WP Inside)
Les Montpelliérains retrouvent le dernier carré cette saison. Cinquièmes de la phase régulière du dernier exercice, ils s’étaient arrêtés aux portes des demi-finales. Cette fois-ci, la réussite a été de leur côté puisqu’ils ont arraché la qualification, face à Noisy-le-Sec, en quart de finale, à dix secondes de la fin du match retour. L’objectif est donc déjà atteint pour le MWP qui voulait coûte que coûte rentrer dans les quatre premiers et ainsi jouer l’Europe la saison prochaine.
Forces et faiblesses
La grande force de Montpellier est sa capacité à faire de très bons matchs face aux meilleures équipes. En effet, Fabien Vasseur et ses hommes n’ont perdu que d’un but lors des deux confrontations face à Strasbourg, arraché le match nul à Marseille et concédé une défaite qui s’est dessinée en toute fin de match, à domicile face à ces mêmes marseillais. Contre le PAN, le MWP a gagné un match et en a perdu un. Autant dire que Montpellier a fait jeu égal contre tous les « gros » du championnat et beaucoup s’en méfient. Son attaque n’est pas des moins bonnes puisqu’elle fait partie des trois seules qui ont atteint la barre des 200 buts marqués.
C’est peut être dans la défense que réside la petite faiblesse des Héraultais puisqu’ils ont encaissé 163 buts, assez loin derrière Marseille (138), le Pays d’Aix (130) et Strasbourg (111).
Duje Zivkovic a été le bourreau des Noiséens en quarts de finale en marquant à dix secondes de la fin du match (Crédits photo : Facebook Montpellier WP)
Le MWP en chiffres
Matchs joués : 18
Victoires : 10
Matchs nuls : 2
Défaites : 6
Classement : 4
Nombre de buts marqués : 200
Nombre de buts concédés : 163
Meilleurs buteurs : Duje Zivković - 41 buts (7ème), Uros Kalinic - 40 buts (9ème) et Gergo Marnitz - 32 buts (17ème)
France Water-Polo