(Une - Crédits photo : Facebook Montpellier WP)
Privés de playoffs la saison dernière, les Montpelliérains retrouveront les demi-finales cette saison après leur qualification face à Noisy-le-Sec ce dimanche.
Une qualification en toute fin de match pour Montpellier
Cette rencontre était très tendue tant l’enjeu était important. Pour preuve les quatre EDA (une contre Montpellier et trois contre Noisy) et les 28 exclusions (15 contre Montpellier et 13 contre Noisy) distribuées durant à partie.
La rigueur défensive semblait être le maître mot du côté des entraîneurs puisque seuls deux buts étaient inscrits après huit minutes de jeu (1-1). Les Noiséens prennent une seconde fois l’avantage en début de seconde période mais se font rattraper quelques minutes plus tard (2-2 en milieu de seconde période). À trois minutes de la mi-temps, Ivan Delas va marquer un nouveau but pour Montpellier et ainsi permettre aux siens de prendre l’avantage pour la première fois de la rencontre (3-2 à la mi-temps).
Après seize minutes de jeu, les défenses sont bien en place et Montpellier ne compte plus qu’un seul but de retard.
La bande de Duje Zivković (5 buts) va continuer sur sa lancée, en troisième période, et prendre trois buts d’avance à 30 secondes de la mi-temps (5-2) puis une nouvelle fois sur le gong de la fin de la période (6-3). Le dernier quart temps est de plus en plus tendu. Les Noiséens restent dans le coup en revenant à deux buts à trois reprises (6-4, 7-5 puis 8-6) et pensent même pouvoir arracher une séance de tirs aux buts. Mais le bourreau Montpelliérain, Duje Zivković, délivre les siens en toute fin de match sur un coup franc à cinq mètres.
Montpellier WP - CN Noisy-le-Sec : 9-6 (1-1, 2-1, 3-1, 3-3)
Arbitrage : Pascal Bouchez et Ghislain Dehon
Montpellier : Zivković 5, Delas 1, Kalinic 1, Bouet 1, Marnitz 1.
Noisy : Pliskevich 1, Pesteric 2, Marzouki 1, Szabo 1, Kovacevic 1.
Voir les buts du match en cliquant ici
Auteur de 5 buts, Duje Zivkovic a montré la voie au MWP (Crédits photo : Facebook Montpellier WP)
Montpellier retrouve le dernier carré
Privés de demi-finale la saison dernière, Fabien Vasseur et ses hommes seront bien de la partie cette année. Ils affronteront le champion de France en titre, le Team Strasbourg.
L’autre demi-finale opposera les deux équipes des Bouches du Rhône : le CN Marseille et le Pays d’Aix.
Programme des demi-finales
Mercredi 8 mai :
- Montpellier WP - Team Strasbourg
- Pays d’Aix Natation - CN Marseille
Samedi 11 mai :
- Team Strasbourg - Montpellier WP
- CN Marseille - Pays d’Aix Natation
France Water-polo