Aller au contenu principal

(Une - Crédits Photo : nice-waterpolo.com)

Nous jouerons, ce week-end, la onzième journée du championnat Élite masculin. Certaines équipes comme Nice et Sète n’ont plus trop le droit à l’erreur et doivent absolument prendre des points pour rentrer dans leurs objectifs. D’autres comme Strasbourg et Marseille tenteront de rester dans leur zone de confort.

Voici les affiches de cette journée de championnat.

Pays d’Aix Natation - Montpellier WP

Ce sera l’une des grosses affiches du week-end. Battus à l’aller dans l’Hérault, les aixois attendront le MWP avec l’esprit revanchard. En cas de victoire, les hommes d’Alexandre DONSIMONI auraient huit ou neuf points d’avance sur leurs poursuivants et resteraient accrochés au peloton de tête. Mais ce ne sera pas simple car Montpellier est en pleine confiance. Même s’ils ont perdu le week-end dernier face à Strasbourg, les Montpelliérains ont réalisé un match plein et très prometteur. Une victoire leur permettrait de rester dans cette dynamique et de revenir à trois points de leur adversaire du soir.

Voir le teaser du match

Affiche du match

FNC Douai - CN Marseille

Les douaisiens ont quasiment assuré leur maintien en battant Reims samedi dernier. Ils ont désormais neuf points d’avance sur la lanterne rouge, Sète. Mais Yann CLAY ne relâchera pas pour autant. Tous les matchs sont importants pour la jeune équipe douaisienne qui est à l’affût pour engranger un maximum d’expérience. De plus, ce n’est pas tous les jours que l’ont rencontre un potentiel finaliste européen. Ce sera donc une parfaite occasion pour le FNCD de mûrir et pour Marseille de se préparer pour ses prochaines échéances.

O.Nice Natation - CN Noisy-le-Sec

Tous deux vaincus le week-end dernier, Nice et Noisy-le-Sec tenteront de rectifier le tir. C’est une rencontre à six points qui se joue là car les franciliens ont trois points d’avance sur Nice, et sont donc actuellement qualifiés pour le Final 6, mais comptent également un match de plus. Le vainqueur pourrait donc prendre une légère option pour les six premières places. La victoire sera d’autant plus importante qu’à l’aller, à Bobigny, le match s’était soldé par un match nul (8-8) et que le goal-average particulier pourrait peser dans la balance à la fin de la phase régulière. Autant dire que Jean BOUIN sera au cœur des projecteurs samedi. A noter que le CNN avait joué sans son gardien titulaire, Lucas KOZMER, ni son buteur Jesse KOOPMAN, tous deux blessés, face à Aix lors de la dernière journée.

Affiche du match

Team Strasbourg - Stade de Reims Natation

Invaincu en championnat cette saison, le Team s’apprête à recevoir le Stade de Reims. Les alsaciens se sont imposés en toute fin de match face à Montpellier lors de la dernière journée. Les rémois, quant à eux, ont perdu d’un but face à Douai, notamment à cause d’un gros passage à vide en fin de troisième période. Les deux équipes vont donc continuer leur réglages pour retrouver le rythme de croisière qu’ils avaient avant la trêve. A l’aller, les champions de France en titre s’étaient imposés en Champagne (6-11). Nul doute qu’Igor RACUNICA attend au moins un résultat aussi bon de la part de ses joueurs.

Voir le teaser du match

Affiche du match

Sète Natation EDD - EN Tourcoing

Il serait bon pour Sète de rapidement marquer ses premiers points. Même s’il reste encore huit matchs pour remporter au minimum deux victoires, les matchs à domicile font souvent l’objet de chance supplémentaire. Mais la tâche ne sera pas facile face à une équipe de Tourcoing qui reste sur un très beau succès face à Nice (10-7). Cependant, les Tourquennois n’ont remporté qu’une seule victoire lors de leur dix derniers déplacements. C’était face à Douai en novembre dernier. Autant dire que les ENT redoutent sûrement cette rencontre à Antigone.

France Water-Polo

Partager la page