(Une - Crédits photo : Facbook Stade de Reims Natation)
Il n’y aura que quatre rencontres dans le championnat Élite masculin ce samedi puisque celle qui oppose Noisy-le-Sec à Marseille a été décalée au 16 Mars. Malgré tout, plusieurs affiches seront proposées et, à cinq journées de la fin de la phase principale, tous les points sont importants.
Nice et Tourcoing pour le top 6
Les niçois auront un déplacement très périlleux à Venelles pour y affronter le PAN. Les aixois n’ont concédé qu’une seule défaite à domicile cette saison. C’était en novembre dernier face à des Strasbourgeois qui y étaient venus arracher les trois points dans la dernière minute. Quoiqu’il en soit, Alexandre DONSIMONI et ses joueurs restent redoutables dans leur bassin et ne compteront bien évidemment pas laisser la moindre chance à l’ONN.
Dans le même temps, Tourcoing se déplacera à Reims et pourrait faire un grand pas vers le top 6 en cas de victoire. Mais de leur côté, les rémois se battent toujours pour le maintien et même s’ils ont six points d’avance sur la lanterne rouge, tout peut aller très vite sur une fin de saison. Les hommes de Franck MISSY avaient déjà créé la surprise contre Nice à domicile en décembre dernier... alors pourquoi pas face à Tourcoing...
Affiche du match Pays d'Aix - Nice
Strasbourg et Montpellier ont un coup à jouer
Les strasbourgeois visent toujours la première place à la fin de la phase régulière. S’ils battaient Sète, ils pourraient mettre un peu plus la pression à Marseille à deux journées de leur confrontation. Les deux clubs ont pour le moment trois points d’écart et les alsaciens pourraient en avoir six à la fin du week-end, le Cercle ayant décalé la rencontre face à Noisy-le-Sec au 16 mars.
Mais le plus gros coup à jouer reste à Montpellier. En cas de victoire face à Douai, Fabien VASSEUR et ses hommes pourraient un peu plus assurer leur place parmi les six.
Affiche du match Strasbourg - Sète
Affiche du match Montpellier - Douai
Programme du week-end
Pays d’Aix Natation - O. Nice Natation (Arbitrage : Pascal BOUCHEZ et Sébastien DERVIEUX)
Stade de Reims - EN Tourcoing (Arbitrage : Massimo CASTRILLI et Alban DAVID)
Montpellier WP - FNC Douai (Arbitrage : Guy BESSEUX et Aurely BLANCHARD)
Team Strasbourg - Sète Natation EDD (Arbitrage : Damien DEVOS et Julien BOURGES)
France Water-Polo