(Une - Crédits photo : Facebook Enfants de Neptune de Tourcoing)
La fin de la phase régulière arrive à grand pas. Il ne reste plus que quatre matchs pour défendre sa place pour les play-offs ou pour le maintien. Voici le programme de ce samedi 9 mars.
Nice, Tourcoing et Noisy-le-Sec pour le top 6
Nice est à trois points derrière Noisy-le-Sec et pourrait passer devant et ainsi reprendre une place dans les six premiers en cas de résultats favorables. L’ONN devra tout d’abord prendre sa revanche face à Reims contre qui il avait perdu à aller, en Champagne (10-8). Ensuite, il faudra que, dans le même temps, Noisy-le-Sec perde à Tourcoing. Bien évidemment les nordistes feront tout pour gagner puisqu’ils ne sont plus qu’à deux victoires de leur objectif fixé en début de saison, mais les noiséens jouent gros eux aussi et savent qu’en cas de défaite ils n’auront plus leur sort entre les mains pour aller aux play-offs.
Affiche du match Nice - Reims
Affiche du match Tourcoing - Noisy-le-Sec
Strasbourg et le Pays d’Aix favoris
Strasbourgeois et Aixois seront bien évidemment favoris ce week-end. Les deux clubs sont déjà qualifiés pour la seconde phase mais ils doivent malgré tout garder le cap pour arriver dans les meilleurs conditions possibles aux Play-offs. Il faudra cependant rester méfiants car Douai et Sète sont à l’affut du moindre point pour leur maintien et même s’ils ne comptent pas, à priori, sur cette journée pour se sauver, ce serait une très bonne chose pour eux que de réaliser un petit exploit.
Affiche du match Douai - Strasbourg
Un Classico très prometteur
Enfin, la dernière rencontre opposera Marseille à Montpellier. Le Cercle avait connu beaucoup de difficultés à Antigone au match aller, mais avait fini par s’imposer en fin de rencontre. Ce Classico est toujours spécial et c’est une source de motivation supplémentaire pour les joueurs. Ce sera là aussi un match à suivre ce samedi.
Affiche du match Marseille - Montpellier
Programme du week-end
FNC Douai – Team Strasbourg (Arbitrage : Grégory COURBIN et Christophe VANHEMS)
CN Marseille – Montpellier WP (Arbitrage : Julien BOURGES et Alban DAVID)
EN Tourcoing – CN Noisy-le-Sec (Arbitrage : Massimo CASTRILLI et Benjamin MERCIER)
Olympic Nice Natation – Stade de Reims Natation (Arbitrage : Sébastien DERVIEUX et Ghislain DEHON)
Sète Natation EDD – Pays d’Aix Natation (Tibor VARGA et Didier BRUGIERE)
France Water-Polo