(Une - Crédits photo : Facebook CN Noisy-le-Sec)
Noisy-le-Sec recevait Marseille en match en retard de la quatorzième journée. Les franciliens sont parvenus à arracher le point du match nul en fin de rencontre... un point qui pourrait changer beaucoup de choses.
CN Noisy-le-Sec - CN Marseille : 9-9 (1-2, 2-4, 3-1, 3-2)
Arbitrage : Anne GRANDIN et Damien DEVOS
Les deux équipes avaient chacune leurs raisons de vouloir gagner. Si Marseille jouait pour conserver sa seconde place, synonyme de qualification directe pour les demi-finales, Noisy-le-Sec se bat pour décrocher son billet pour les play-offs.
Après un début de rencontre équilibré (3-4 après onze minutes de jeu), ce sont les marseillais qui ont réalisé un léger break en prenant trois buts d’avance à la mi-temps (3-6) puis quatre en milieu de troisième période (3-7). Mais les noiséens ne se sont pas démotivés et ont continué à croire en leurs chances. Bien leur en a pris puisqu’ils ont petit à petit comblé leur retard, bien emmenés par leur capitaine Mehdi MARZOUKI (4 buts), et ont fini par égaliser à trois minutes de la fin (9-9).
Noisy : Pliskevich 1, Kovacevic S. 1, Marzouki 4, Koopman 3.
Marseille : Kimbell 1, Vernoux 2, Vanpeperstraete 1, Durdic 3, Marion-Vernoux 1, Vukicevic 1.
Mehdi MARZOUKI et le CN Noisy-le-Sec peut continuer à rêver des play-offs (Crédits photo : Facebook CN Noisy-le-Sec)
Un point qui relance les play-offs
Après leur défaite le week-end dernier à Tourcoing, les noiséens avait bien compromis leurs chances de participer aux play-offs, rejoints par des niçois victorieux de Reims. En effet, les deux clubs se retrouvaient ainsi à égalité de points à trois journées de la fin, mais c’était l’ONN qui était devant grâce à la différence de buts particulière. Mais ce match nul inespéré a tout relancé puisque c’est désormais Noisy-le-Sec qui a un point d’avance. Les franciliens ne sont pas pour autant sortis d’affaire car ils ont un calendrier plus compliqué que celui des niçois (Noisy-le-Sec se déplacera à Reims le week-end prochain avant de recevoir Montpellier puis de se déplacer à Strasbourg alors que Nice doit recevoir Sète et Marseille et se déplacer à Douai). La bataille à distance entre Nice et Noisy-le-Sec continue et son dénouement restera probablement inconnu jusqu’à la dernière journée.
France Water-Polo