(Une - Crédits photo : Facebook CNN Water-Polo Noisy-le-Sec)
Marseille et Strasbourg seront les deux finalistes de cette année, mais une autre recontre, primordiale pour la coupe d'Europe, se jouait également entre Noisy-le-Sec et Tourcoing.
Noisy retrouve l’Europe
Le CN Noisy-le-Sec va retrouver la coupe d’Europe la saison prochaine. Cette victoire aura mis longtemps à se dessiner. Les Tourquennois avaient pourtant pris le match en main. Bien que les défenses furent très difficile à passer, avec deux très bons gardiens, ce sont les ENT qui sont parvenus à mieux sortir leur épingle du jeu puisqu’après une période et demie, ils menaient de deux buts (2-4 puis 3-5). Mais les parisiens, bien soutenus par leur public sont revenus au score en début de troisième période (5-5) puis passer devant par la suite. Bien emmené par un Mehdi Marzouki des grands soirs (5 buts) le CNN a même cru avoir mis fin au suspens à cinq minutes de la fin lorsqu’il menait de trois buts (10-7). Mais les ENT sont revenus à égalité en l’espace de trois minutes (10-10) assurant ainsi le spectacle jusqu’au bout. Ce sont finalement les Noiséens qui auront eu le dernier mot (12-11). Un dernier hommage aura été rendu à Boris Bourgogne, joueur emblématique du club, qui a décidé de mettre un terme à sa carrière pour se concentrer sur ses études.
Milo Zmukic (Entraineur de Noisy-le-Sec) : « Ce fut une saison très difficile. Noisy grandit en tant que club et nous avons travaillé très fort pour répondre à ces attentes. Notre objectif était la 5ème place et une qualification en coupe d’Europe et nous l'avons atteint. Je suis fier de mon équipe, chacun des gars a donné son coeur et son âme cette saison. Au fur et à mesure que la le temps passait, nous jouions mieux et pour moi, en tant qu'entraîneur, c'est le plus important ».
Jonathan Ghesquiere (Entraineur de Tourcoing) : « On s’entraîne toute une saison pour vivre ces moments là ! Cette année ce n’est pas passé. On va travailler encore plus dur pour en vivre de nouveaux ! Je regrette cette lenteur en zone + mais on ne peut pas toujours être parfait... Bravo à Noisy-le-Sec pour la saison et cette victoire ! Bravo à mon ami Milo qui mérite autant que moi au vu de sa saison. Maintenant vivement la saison prochaine ».
Une belle fin de carrière pour Boris Bourgogne (Crédits photo : WP Inside)
CN Noisy-le-Sec - EN Tourcoing : 12-11 (1-2, 3-3, 4-1, 4-5)
Arbitrage : Julien Bourges et Alban David
Noisy-le-Sec : Szabo 2, Kovacevic 1, Bourgogne 2, Marzouki 5, Pesteric 1, Koopman 1.
Tourcoing : Crosetti 1, Hansen 1, James 3, Rocchietta 2, Papapostolou 1, Almuzara 2, Matkovic 1.
France Water-Polo