(Une - Crédits Photo : )
On jouait, ce samedi, la onzième journée du championnat élite masculin. Même si peu de changements sont à noter au classement, certains se sont rapprochés de leur objectif.
Le PAN, Marseille et Tourcoing dominent le championnats
Les Bucco-Rhodaniens continuent de surfer sur le championnat élite masculin. Si le PAN s’est rapidement mis à l’abri à Sète, le combat a été bien plus dur pour Marseille qui s’est imposé de trois petits buts chez le champion de France après un coude à coude qui aura duré trois périodes.
Les deux clubs gardent la tête du championnat avec respectivement 28 et 27 points, assez loin devant les troisièmes, Tourcoing et Noisy-le-Sec et leurs 21 points.
4 buts pour l'Aixois Albert Espanol (Crédits Photo : Sylvain Sauvage)
Tourcoing et Noisy-le-Sec se partagent la troisième place
Match très difficile pour les noiséens qui n’ont jamais réellement réussi à faire le trou. Le capitaine, Mehdi Marzouki aura été le bourreau de Douai avec ses six réalisations.
A Tourcoing, les hommes de Jonathan Ghesquière ont quant à eux attendu la troisième période pour mettre fin au suspens. L’objectif initial de jouer les play-off est en bonne voie puisqu’en battant Nice, un concurrent direct, ils ont désormais 11 points d’avance sur cet adversaire, 7ème au classement.
Montpellier conforte sa place dans les six premiers
Belle victoire de Montpellier à Reims. Grâce à ce succès, les Montpellierains distancent Nice de trois points tout en comptant deux matchs de moins. Fabien Vasseur et ses hommes semblent eux aussi bien partis pour les playoffs. Ils devront confirmer la semaine prochaine face à Sète, lors du derby de l’Hérault.
Montpellier prend trois points d'avance pour les play-offs (Crédits Photo : Photo&Co)
Résultats du week-end
Sète Natation - Pays d’Aix Natation : 7-16
FNC Douai - CN Noisy-le-Sec : 11-13 - Voir les buts du match
Reims - Montpellier : 7-11
Tourcoing - Nice : 16-7
Strasbourg - Marseille : 11-14 - Voir les buts du match
France Water-Polo