(Une - Crédits photo : Facebook Stade de Reims Natation)
Cette avant dernière journée du championnat Élite masculine aura été déterminante, que ce soit pour le maintien comme pour les playoffs.
Retour sur cette dix-septième journée.
Reims se maintien
Pour les rémois, le maintien est bel et bien assuré. Même s’il était déjà en bonne voie avant la rencontre, les setois pouvaient encore revenir sur eux s’ils remportaient leurs deux derniers matchs. Mais cette nouvelle défaite Heraultaise a définitivement mis fin au suspens et a permis à Reims d’assurer sa place en Élite la saison prochaine. La bande de Nicolas Missy semblait déterminée dès le début de la rencontre et prenait très rapidement l’avantage (0-3 après quatre minutes de jeu, puis 1-5 en début de seconde période). Par la suite, le SNEDD s’est bien repris et a petit à petit comblé son retard. Mais le réveil aura été trop tardif et les hommes d’Olivier Chandieu se sont finalement inclinés d’un petit but (8-9).
Sète Natation EDD – Stade de Reims Natation : 8-9 (1-4, 2-2, 2-1, 3-2)
Sète : Fournier 1, Lopinot 1, Furman 1, Avena 1, Do Carmo 1, Brothier 2, Chandieu 1.
Reims : Missy 2, Krivokapic 3, Ggulic 2, Jajcinovic 1, Balaz 1.
Les rémois ont atteint leur objectif de maintien pour leur retour en élite (Crédits photo : Facebook Stade de Reims Natation)
Noisy quasiment en play-off
Noisy-le-Sec jouait aussi une rencontre à fort enjeu, celui d’une place en playoff. Avec un seul point d’avance sur Nice avant la rencontre, les noiséens savaient que la victoire était impérative face à Montpellier pour participer aux premiers play-offs de leur histoire. La pression sur les épaules, les franciliens ont fait jeu égal avec Montpellier, pendant deux périodes, passant tour à tour devant au score. A sept secondes de la mi-temps, les homme de Milo Zmukic prennent une nouvelle fois l’avantage (9-8) et ne se feront plus rattraper. Bien emmené par Jesse Koopman (6 buts) et Mehdi Marzouki (4 buts), le CN Noisy-le-Sec prendra même le large lors des deux dernières périodes pour finalement s’imposer 17-12.
Dans le même temps, Nice a concédé le match nul à Douai (8-8) et aura bien du mal à figurer dans le top 6. Il faudra que Samuel Nardon et ses hommes battent Marseille lors de la dernière journée et espérer une défaite de Noisy à Strasbourg pour participer aux play-offs.
CN Noisy-le-Sec – Montpellier WP : 17-12 (4-3, 5-5, 5-2, 3-2)
Noisy : Pliskevich 2, Szabo 2, Kovacevic 1, Marzouki 4, Pesteric 2, Koopman 6.
Montpellier : Piot 1, Bouet 1, Heinrich 1, Kalinic 4, Zivkovic 3, Marnitz 2.
FNC Douai – O. Nice Natation : 8-8 (2-1, 1-3, 2-2, 3-2)
Douai : Vandamme 1, Croquet 1, Vitrant 1, Lepoint 1, Canonne 3, Clay 1.
Nice : Bachelier 2, Cakic 1, Nispeling 1, Caumette 1, Filipovic 3.
Strasbourg s’est fait peur
Assurés de finir premiers de cette phase régulière, les strasbourgeois auront attendu bien longtemps avant de voir la victoire se dessiner. Après avoir fait la course en tête pendant un peu plus d’une période (3-4, deux minutes après la reprise du second quart temps), le Team s’est fait doubler par des Tourquennois toujours très difficiles à jouer chez eux et qui étaient encore devant au score à la mi-temps (7-6). Strasbourg recolle ensuite au score (7-7 puis 8-8) avant de reprendre les commandes de la rencontre et creuser l’écart en toute fin de rencontre.
EN Tourcoing – Team Strasbourg : 10-14 (2-4, 5-2, 2-4, 1-4)
Tourcoing : Crosetti 2, James 2, Papapostolou 1, Krisman 2, Almuzara 2, Matkovic 1.
Strasbourg : Sutic 1, Kintsurashvili 1, Babic 2, Letica 1, Markovic 6, Buden 1, Bratic 2.
France Water-Polo