Aller au contenu principal

(Une - Crédits photo :

Marseille jouant sa finale européenne ce samedi, le derby des Bouches du Rhône qui les opposait au Pays d’Aix a été joué la semaine dernière (victoire 11-9 du CNM). Du coup, il n’y aura que quatre rencontres qui se joueront ce samedi, en Élite masculine.

Voir les buts de la rencontre Marseille - Pays d'Aix

Sète jouera son maintien face à Reims

La route vers le maintien est encore longue pour Sète car Olivier Chandieu et ses joueurs devront gagner leurs deux dernières rencontres pour figurer parmi l’élite la saison prochaine. La première étape sera donc la réception de Reims, son principal concurrent. La victoire est impérative et il faudra également gagner par au moins deux buts d’écart pour bénéficier de la différence de buts particulière en cas d’égalité en fin d’exercice. Une fois cette étape passée, il faudra alors se concentrer sur la dernière journée et la réception de Douai.

Samuel Balaz et les rémois assureraient leur maintien en cas de victoire (Crédits photo : Facebook Stade de Reims Natation)

Noisy-le-Sec pourrait décrocher le dernier billet pour les playoffs

Les Noiséens reviennent de loin et doivent leur ballotage favorable pour les playoffs à leur match nul obtenu face à Marseille. Mais pour conserver leur avance et leurs chances de participer au Final 6, il faudra coûte que coûte battre Montpellier. La tâche ne sera donc pas simple.

Dans le même temps, Nice se déplacera à Douai et Samuel Nardon est prévenu, tout autre résultat qu’une victoire serait une contre performance. L’ONN serait alors dans l’obligation de battre Marseille lors de la dernière journée.

Affiche du match Noisy-le-Sec - Montpellier

Comme un match de préparation pour Tourcoing et Strasbourg

Les deux clubs sont très probablement fixés sur leur sort et leur classement. Si Strasbourg est assuré de finir premier et d’accéder directement aux demi-finales, celui de Tourcoing n’est pas officiellement scellé. En regardant le calendrier de Nice et Noisy-le-Sec, les principaux concurrents, on se rend compte que les chances de figurer parmi les six sont malgré tout très grandes pour les ENT. Cette rencontre entre les deux clubs aura donc une saveur de match de préparation pour les playoffs

Affiche du match Tourcoing - Strasbourg

Programme

EN Tourcoing - Team Strasbourg

FNC Douai - O. Nice Natation

CN Noisy le Sec - Montpellier WP

Sète Natation EDD - Stade de Reims Natation

France Water-polo

Partager la page