Aller au contenu principal

(Une - Crédits photo : nice-waterpolo.com)

Le 8 décembre dernier, Nice n’était pas parvenu à se rendre à Montpellier, pour affronter Sète, à cause des manifestations des « Gilets Jaunes ». Le match se jouera finalement ce samedi.

Un match qui va éclaircir le championnat

Il est difficile pour un club de savoir exactement où il en est dans le championnat quand tout le monde n’a pas joué le même nombre de matchs. La rencontre entre Sète et Nice mettra tout le monde à égalité et il sera plus facile de se projeter. Le club de Nice est d’ailleurs le premier concerné puisqu’il est depuis plusieurs journées à la 7ème place alors qu’il aurait pu être dans les six premiers si la rencontre face à Sète n’avait pas été repoussée. Idem pour Noisy-le-Sec qui est actuellement 6ème mais qui sait qu’il peut perdre une place en fonction du résultat de cette rencontre.

En cas de défaite, les niçois perdraient des points très importants pour le top 6 (Crédits photo : nice-waterpolo.com)

L’occasion de créer la surprise pour Sète ?

Les niçois sont intraitables à domicile cette saison, mais leur bilan à l’extérieur est l’un des moins bons du championnat. Un seul point pris en six déplacements (match nul à Noisy-le-Sec 8-8), de quoi donner de bonnes idées à Olivier CHANDIEU et ses joueurs. En effet, Sète n’a pas marqué un seul point en championnat cette saison, ce qui rend son maintien compliqué. Les Heraultais doivent gagner au minimum deux matchs d’ici la fin de l’exercice : un obligatoire face à Reims et un autre. La réception de Nice est donc la bonne occasion pour faire un premier pas.

Mais l’ONN joue également très gros. Distancé de six points par Noisy-le-Sec, il pourrait revenir à trois points seulement et compter sur un calendrier moins difficile que les franciliens pour passer devant au classement.

Les sétois feront tout pour prendre leurs premiers points (Crédits photo : Facebook Sète Natation EDD)

France Water-Polo

Partager la page