(Une - Crédits photo : nice-waterpolo.com)
On jouait, ce samedi, un match en retard du championnat élite masculin qui n’avait pu être joué le 8 décembre dernier. Sète recevait Nice et avait espoir de faire un résultat pour garder un maximum de chances quant à son maintien.
Le niçois Milos FILIPOVIC aura fait beaucoup de mal aux Sétois avec ses 4 réalisations (Crédits photo : nice-waterpolo.com)
Sète Natation EDD – O. Nice Natation : 6-11 (1-0, 2-5, 1-2, 2-4)
Une rencontre qui avait pourtant bien commencé pour Sète. Les Héraultais menait 1-0 après huit minutes de jeu. Les Niçois prennent ensuite les choses en mains et passent rapidement devant en seconde période (1-2 une minute et trente secondes après la reprise du second quart temps) avant de creuser l’écart (2-5 à deux minutes de la mi-temps). Les Sétois ne lâchent pas et restent dans le sillage de Nice en espérant pouvoir recoller au score (3-5 juste avant la mi-temps, puis 4-6 en milieu de troisième période). Le SNEDD continue de croire en ses chances et revient à 6-7 à trois minutes et trente secondes du terme. Mais l’ONN met ensuite fin au suspens et inscrit quatre nouveaux buts sans en encaisser un seul sur les dernières minutes de jeu. Bien que ce soit une nouvelle défaite pour Mathieu FOURNIER et ses coéquipiers, la physionomie du match laisse entrevoir des possibilités de maintien d’ici la fin de la saison.
Sète : Fournier 1, Panajotovic 3, Furman 1, Chandieu 1.
Nice : Bachelier 2, Cakic 1, Mutambayi 2, Nispeling 1, Filipovic 4, Kujacic 1.
France Water-Polo