Aller au contenu principal

(Une - Crédits photo : Facebook Team Strasbourg)

Strasbourg et Marseille ont décroché leur billet pour la finale. Comme nous ne le disions avant la rencontre, les Alsaciens avaient déjà fait un grand pas en allant s’imposer à Montpellier en milieu de semaine, mais pour Marseille rien n’était joué.

Strasbourg - Marseille, l’affiche de la finale

On connaît enfin les deux clubs qui joueront la finale. Ce sera une très belle affiche entre le champion de France en titre, Strasbourg, et le tout récent vainqueur de l’Eurocup, Marseille. Les Strasbourgeois avaient déjà une avance de quatre buts avant la rencontre, mais les hommes d’Igor Računica ne s’en sont pas suffit. Même si ce sont les Montpellierains qui ont fait la meilleure entame de match (0-2 puis 1-3), ils ont su reprendre les choses en mains pour revenir (3-3 en milieu de seconde période) avant de creuser l’écart et de s’envoler vers un second succès en deux matchs. Le Team jouera donc sa troisième finale consécutive et tentera de prendre sa revanche sur Marseille qui l’avait battu il y a deux saisons.

Voir les buts du match en cliquant ici

Igor Racunica (Entraineur de Strasbourg) : « Très belle victoire et avec une bonne prestation de toute l'équipe... peut-être l'un des meilleurs matchs de toute la saison. Je pense que nous méritions de jouer cette finale et nous pensons désormais au premier match à Marseille. Devant ce public on n’aura pas le droit de passer à côté. C'est un honneur de devant lui. Encore une fois, félicitations à tous mes joueurs, nous continuons de progresser à chaque match ».

Ugo Fontani et le Team Strasbourg disputeront leur troisième finale consécutive (Crédits photo : Facebook Team Strasbourg)

Les marseillais ont quant à eux eu beaucoup plus de difficultés face à une très belle équipe aixoise. La qualification se jouait sur un seul match puisque les deux clubs s’étaient séparés sur un score nul mercredi (11-11). Malgré leur gros début de rencontre (4-1 après dix minutes de jeu) les marseillais se sont rapidement fait rejoindre par le PAN (4-4 en début de seconde période). Jusqu’à la mi-temps, le Cercle tente de reprendre l’avantage, mais se fait rejoindre à chaque fois. A la mi-match, les deux équipes étaient à égalité 7-7. Le coude à coude a continué dès la reprise des cinq minutes de pause, et il aura fallu attendre la fin du troisième quart temps pour voir Marseille reprendre deux buts d’avance, et même trois dès le début du quatrième (11-8). Cette fois-ci, le Cercle ne se fera plus rattraper et décroche ainsi son billet pour la finale. Marc Amardeilh et ses joueurs auront à cœur de battre Strasbourg et de remporter un second titre cette saison.

Marc Amardeilh (Entraineur de Marseille) : « Ces deux matchs contre Aix ont été de véritables combats, nous sommes très heureux de la qualification en finale. Nous avons déjà joué quatre fois contre Strasbourg cette saison, des matchs serrés, contre une équipe expérimentée »

Ugo Crousillat (joueur du Pays d’Aix) : « Avec du recul c’est surtout sur le match aller qu’on doit avoir des regrets. A 6-3 on avait les occasions pour tuer le match et on ne l’a pas fait. Hier, on menait 8-7 en troisième période et à ce moment là on perd Romain pour une troisième exclusion un peu sévère. Quand on connaît son niveau on se rend bien compte que c’était une grosse perte pour nous surtout que Silvio, notre seconde pointe, était blessé et n’a pas joué cette rencontre. C’est devenu vraiment compliqué de jouer sans pointe par la suite. En tout cas, même si on aurait peut être pu passer et qu’on a fait des erreurs, je suis très fier de ce groupe qui a tout donné. On va regarder la vidéo pour corriger ces erreurs car quoiqu’il en soit, on ne peut pas gagner en prenant treize buts ».

CN Marseille - Pays d’Aix Natation : 13-10 (4-3, 3-4, 3-1, 3-2)

Arbitrage : Benjamin Mercier et Christophe Vanhems

Marseille : Djurdjic 5, Marion-Vernoux 2, Vukicevic 5, Camarasa 1.

Pays d’Aix : Saux 1, Khasz 1, Blary 1, Crousillat 2, Monneret 2, De Lera 3.

Team Strasbourg - Montpellier WP : 11-7 (2-3, 3-0, 2-1, 4-3)

Arbitrage : Sébastien Dervieux et Massimo Castrilli

Strasbourg : Sutic 1, Kintsurashvili 2, Babic 2, Letica 1, Lanau 1, Denux 1, Markovic 1, Buden 1, Bratic 1.

Montpellier : Mustur 1, Kalinic 2, Zivković 2, Marnitz 2.

 

France Water-polo

 

Partager la page