Aller au contenu principal

(Une - Crédits photo : Christophe Delrue)

On jouait, ce samedi, la douzième journée du championnat élite masculin. Retour sur tous les matchs du week-end.

CN Noisy-le-Sec – Sète Natation EDD : 18-7 (4-2, 2-2, 6-1, 6-2)

(Arbitrage : Dominique NOWAK et Alban DAVID)

Le score final est lourd, mais ne reflète pas forcément la physionomie du match. En effet, il y aura eu deux parties bien distinctes dans cette rencontre. Dans un premier temps, on a pu voir deux équipes proposer un jeu équilibré où les franciliens ont fait course en tête sans parvenir à distancer des sétois bien en place qui sont restés dans leur. A deux minutes de la mi-temps, les Héraultais n’avaient qu’un but de retard et commençaient à croire en l’exploit (5-4). Mais la seconde partie de match aura été fatale pour les hommes d’Olivier CHANDIEU qui encaissent un sévère 13-3 en un peu plus de deux quart temps. Le SNEDD montre une fois de plus de très belles qualités, mais ne décolle pas au classement.

Noisy-le-Sec : Pliskevich 1, Kovacevic 2, Mamigonian 1, Sterling 2, Marzouki 2, Pesteric 4, Koopman 5.

Sète : Mantion 1, Alfonso Pozo 1, Furman 1, Do Carmo 1, Brothier 1, Chandieu 1.

VOIR LES BUTS DU MATCH

Mehdi MARZOUKI et le CN Noisy-le-Sec reprennent la 6ème place (Crédits photo : WP Inside)

EN Tourcoing – FNC Douai : 14-7 (3-2, 5-2, 3-2, 3-1)

(Arbitrage : Jérémie PEDEN et Benjamin MERCIER)

On s’attendait à un derby beaucoup plus serré, mais Tourcoing en a décidé autrement. Jonathan GHESQUERE tenait probablement à tuer tous les espoirs de ses voisins douaisiens et ses joueurs ont parfaitement satisfait sa volonté. 3-0 après six minutes de jeu puis 7-2 en milieu de seconde période, Tourcoing avait réalisé le plus difficile. Douai tentera bien de revenir (7-4 à une minute de la mi-temps), mais Tourcoing relance la machine et creuse à nouveau l’écart. Au final, les ENT l’emportent assez largement et en profitent pour conforter leur quatrième place.

Tourcoing : Crosetti 2, Hansen 3, James 2, Rocchietta 3, Papapostolou 1, Krisman 3.

Douai : Vandamme 2, Vitrant 1, Canonne 3, Clay 1.

VOIR LES BUTS DU MATCH

En inscrivant le premier but de la rencontre, Julien CROSETTI a mis les siens sur de bons rails (Crédits photo : Christophe Delrue)

Montpellier WP – O. Nice Natation : 9-3 (3-2, 1-0, 2-0, 3-1)

(Arbitrage : Pascal BOUCHEZ et Christophe VANHEMS)

Les choses commençaient pourtant bien pour Nice qui menait 0-1, puis 1-2 après six minutes de jeu. Les Montpellierains lancent ensuite la machine et inscrivent six buts sans en encaisser un seul, en un peu plus de deux périodes, portant ainsi la marque à 7-2 au milieu du troisième quart temps. La messe est dite et le MWP prend sa revanche par rapport au match aller vaincu 10-7 à Nice. Fabien VASSEUR et ses hommes prennent ainsi six points d’avance sur leur adversaire du soir et poussent même Nice en dehors des six premières places.

Montpellier : Piot 1, Delas 1, Spilliaert 1, Kalinic 3, Zivkovic 1, Marnitz 2.

Nice : Mutambayi 1, Nispeling 1, Kujacic 1.

VOIR LES BUTS DU MATCH

Victoire très importante du MWP face à un adversaire direct pour le Top 6 (Crédits photo : Facebook Montpellier WP)

Stade de Reims Natation - CN Marseille : 9-15 (1-4, 3-4, 3-2, 2-5)

(Arbitrage : Guy BESSEUX et Grégory COURBIN)

Les Rémois avaient donné du fil à retordre aux Marseillais lors du match aller, et ont tenté de réitérer cette performance devant leur public Après neuf minutes de jeu, le CNM avait déjà pris quatre buts d’avance (1-5). La bande de Nicolas MISSY ne se laisse pas abattre et comble petit à petit son retard en revenant à deux buts des demi-finalistes de l’Eurocup (7-9). Mais Marseille se ressaisit et creuse à nouveau le score sur la fin de rencontre. Un score final de 9-15 somme toute logique mais qui laisse un gout amer aux Champenois qui auront encore une fois tenu tête à l’un des favoris au titre.

Reims : Lambert 1, Missy 1, Krivokapic 1, Gagulic 2, Vix 2, Jajcinovic 1, Balaz 1.

Marseille : Olivon 1, Izdinsky 2, Kimbell 1, Vernoux 4, Vanpeperstraete 1, Djurdjic 3, Marion-Vernoux 2, Cervetti 1.

Team Strasbourg – Pays d’Aix Natation : 10-9 (2-1, 4-4, 2-0, 2-4)

(Arbitrage : Massimo CASTRILLI et Anne GRANDIN)

Au match aller, Strasbourg était allé s’imposer d’un petit but à Aix en Provence. Le PAN allait donc en Alsace avec l’idée de faire tomber le Team pour la première fois de la saison. Après un coude à coude qui aura duré deux périodes (6-5 à la mi-temps), les Strasbourgeois ont profité d’une baisse de régime du PAN pour faire le break (9-5 à six minutes de la fin du match). Les Aixois ne lâchent rien et remontent petit à petit leur retard. A une minute de la fin du match, Ugo CROUSILLAT (4 buts sur la rencontre), permet aux siens de revenir à 10-9 et d’espérer revenir à Aix avec le point du nul. Mais le Team ne craque pas et finit par prendre les trois points de la victoire. Igor RACUNICA peut être soulagé car les Aixois ont réussi à déjouer la plus grande qualité de son équipe, la défense, en inscrivant neuf buts sur la rencontre (record de buts inscrits face au Team cette saison). Rien ne change au classement, les trois premiers ayant creusé un écart conséquent avec leurs poursuivants.

Strasbourg : Sutic 2, Letica 1, Markovic 3, Buden 1, Bratic 3.

Pays d’Aix : Blary 1, Shiga 1, Crousillat 4, Monneret 1, De Lera 2.

VOIR LES BUTS DU MATCH

France Water-Polo

Partager la page