Aller au contenu principal

(Une - Crédits photo : FFN)

Le Team Strasbourg termine pour la troisième saison consécutive à la première place à l’issue de la phase régulière. Battus en finale par Marseille lors de la saison 2016-2017, les alsaciens ont remporté le titre la saison dernière contre le Pays d’Aix. Cette saison, l’objectif reste le même : être champion de France.

Pour le moment, le bilan du Team est une fois de plus très bon. Sur les 18 rencontres disputées, Igor Racunica et ses hommes ont gagné 16 fois, fait un match nul (6-6 à Marseille) et concédé une seule défaite (6-10 à domicile contre Marseille). Les Strasbourgeois pourraient retrouver, en finale, leur bête noire, Marseille, qu’ils ne sont pas parvenus à battre cette saison (sauf en coupe d’Europe lors du match aller des quarts de finale de l’Eurocup).

Forces et faiblesses

La grande force du Team est incontestablement sa défense. Avec 111 buts concédés (soit une moyenne de six buts par match), les Strasbourgeois sont de loin l’équipe qui encaisse le moins de buts (le Pays d’Aix étant second avec 130 buts et le troisième Marseille avec 138).

A l’inverse, c’est aussi l’équipe qui en a marqué le moins parmi les six équipes des playoffs avec seulement 174 buts soit une moyenne de 9,5 par matchs.

Ce qui est rassurant malgré tout c’est que les alsaciens n’avaient déjà que la troisième meilleure attaque parmi les quatre équipes du dernier carré, et ils avaient malgré tout été sacrés champions...

Le croates Pavo Markovic est quatrième au classement général des buteurs (Crédits photo : FFN)

Le Team en chiffres

Matchs joués : 18

Victoires : 16

Matchs nuls : 1

Défaites : 1

Classement : 1

Nombre de buts marqués : 174

Nombre de buts concédés : 111

Meilleurs buteurs : Pavo Markovic - 42 buts (4ème), Marko Bratic - 25 buts (26ème) et David Babic - 24 buts (29ème)

France Water-Polo

 

Partager la page