(Une - Crédits Photo : Christophe Delrue)
Seules trois rencontres se jouaient ce week-end et le moins que l’on puisse dire c’est que ce fut très serré.
Tout juste pour Tourcoing et Noisy
Les deux troisièmes du championnat l’ont échappé belle. Les Noiséens auront attendu longtemps avant de prendre l’avantage. En début de troisième période, ils étaient encore menés 8-6 par des sétois en quête de victoire. Mais la bande de Medhi Marzouki (4 buts) aura finalement eu le dernier mot remportant ainsi les trois points.
Les tourquennois se sont eux aussi fait une frayeur. Même s’ils n’ont jamais été menés au score, il ne se seront imposés que de deux petits buts en Champagne, dont un à la dernière seconde.
Deux rencontres serrées qui se terminent bien pour Tourcoing et Noisy-le-Sec. Trois nouveaux points qui leur permettent de consolider leur place sur le podium.
Les tourquennois restent bien ancrés à leur troisième place (Crédits photo : Christophe Delrue)
Douai s’éloigne de la zone rouge
Les Douaisiens auront parfaitement géré la rencontre. Devant tout au long du match, Douai aura eu jusqu’à quatre longueurs d’avance en milieu de troisième période (12-8). L’ONN tentera bien de recoller au score, mais ne parviendra pas à revenir à moins d’un but. Une victoire doublement importante pour Yann Clay et ses hommes qui, en plus de creuser l’écart avec le dernier (Sète est désormais à huit points derrière), revient à égalité avec Reims et à un petit point de Nice, 7ème.
Tous les résultats
- FNC Douai - O. Nice Natation : 12 - 11 (3-3, 2-3, 5-1, 2-4)
- Reims Natation - EN Tourcoing LM : 12 - 13 (2-3, 2-3, 5-4, 3-4)
- Sète Natation - CN Noisy-le-Sec : 11 - 13 (4-4, 4-2, 1-5, 2-2)
France Water-Polo