(Une - Crédits Photo : Les supporters CN Marseille Water-Polo)
On le répète chaque semaine, mais le championnat de France n’a jamais été aussi disputé. Il devient de plus en plus difficile de faire des pronostics. Après huit journées, plus aucune équipe n’est invaincue. Seuls six points séparent le 3ème, Tourcoing, du 8ème, Reims.
Résumé des résultats du championnat élite masculine de ce samedi 30 novembre
Ce week-end a encore une fois tenu toutes ses promesses en terme de surprises. On a pu vivre la première défaite de la saison du Pays d’Aix Natation face à Tourcoing. Cette défaite est profitable aux marseillais qui, en s’imposant face à Douai, réalisent la bonne opération du week-end puisqu’ils sont désormais maîtres de leur destin pour la tête du classement. En effet, le Cercle n’est désormais plus qu’à un point du PAN mais compte un match en retard face à Montpellier. En cas de victoire, Marseille prendrait les rênes du classement.
Tourcoing a mis fin à l'invincibilité du PAN après huit journées (Crédits Photo : Christophe Delrue)
Noisy-le-Sec a également pris trois points très importants, à domicile, face à Montpellier. Les franciliens s’attachent ainsi à leur quatrième place à égalité de points avec le 3ème, Tourcoing. Dans le même temps, Strasbourg se rassure encore et remporte un second succès consécutif face à Reims. Un déplacement pourtant difficile mais parfaitement géré par les Alsaciens qui ont creusé le trou dès le début de la rencontre (0-5 à la fin du premier quart temps).
Enfin, Sète débloque son compteur de points après son match nul à Nice. Voilà que les héraultais ont mis fin à une série de 38 défaites consécutives sur les trois dernières saisons. Olivier Chandieu et ses hommes repartent cependant quelque peu déçus de Nice puisqu’ils se sont fait égaliser à 10-10 dans la dernière minute du match. Ce bon résultat sera malgré tout une bonne base de motivation et de travail pour le coach qui a hâte de commencer la phase retour pour ne jouer que des matchs à domicile.
Tous les résultats
Nice - Sète : 10-10
Noisy-le-Sec - Montpellier : 8-5 (Voir les buts)
Tourcoing - Pays d’Aix : 11-10
Marseille - Douai : 17-8
Reims - Strasbourg : 8-11 (Voir les buts)
France Water-Polo