Aller au contenu principal

Emilien Mattenet a remporté le titre sur le 400m 4 nages aux championnats de France petit bassin de Chartres (4'08"16). Il a devancé dans les derniers instants Jérémy Desplanches pour s'offrir un temps qualificatif pour les Mondiaux de Melbourne, en décembre.

 

Il y a de la satisfaction pour toi après ce titre et les minima pour Melbourne dans la besace ?

Oui, c’est le minimum de faire le temps, mais l’objectif c’est d’aller bien plus vite parce que je ne sais pas si avec ce temps, je pourrais aller à Melbourne…

 

Dans quel état d’esprit as-tu abordé cette course ?

J’ai essayé d’être détendu, serein. D’habitude, je me mets la pression, j’arrive bien stressé. Là j’ai mis en place une nouvelle routine pour essayer d’y aller plus en détente, comme dans un meeting, et visiblement ça a marché.

 

Tu as l’air plutôt en forme physiquement. Comment te sens-tu dans l’eau sur ces championnats ?

On s’est quand même préparés pour cette compétition. L’objectif était de faire le temps de qualification et ça répond plutôt bien, même si j’espérais nager un peu plus vite.

 

On sent quand même cette once de frustration en toi…

Oui, un petit peu par rapport au temps. Je me suis dit que comme Léon (Marchand) n’était pas là, c’était l’occasion d’aller chercher le record de France. Là je suis à une seconde et demi, un petit peu moins, donc il y a de la déception par rapport à ça mais le temps reste correct quand même.

 

A Chartres, Louis Delvinquière

Partager la page