L'affichage de son chrono a fait comme un "ouf" dans l'enceinte de L'Odyssée de Chartres. Emma Terebo a terminé deuxième du 200m dos derrière Pauline Mahieu, mais a signé un temps de 2'06"28, le temps exact qui est demandé pour les minima des Mondiaux de Melbourne. Une véritable bouffée d'air pour la nageuse d'Amiens, à bout de force mais satisfaite après l'effort.
Je crois que ton état veut tout dire (elle est assise sur le sol, se tient les jambes et grimace). Tu as tout donné ?
Ah oui, j'ai tout donné. Ça a été un début de saison très court, des championnats de France aussi tôt, ça fait mal (rires). Mais faire le temps au centième près, c'était l'objectif et le faire, c'est génial.
Quelle a été ta réaction quand tu as vu que tu avais fait le temps exact qui peut t'emmener à Melbourne ?
Je connaissais le temps de qualification et sur le coup, quand j'ai vu mon temps affiché sur l'écran, j'ai eu un moment de doute. (Elle s'interrompt, la faute à une crampe) J'ai dû regarder mon entraîneur et avoir confirmation. C'est que du bonheur, je suis tellement heureuse, le job est accompli.
Comment est-ce que tu te sens physiquement, le début de saison se passe bien pour toi ?
Je me sens bien, même si j'ai été malade la semaine dernière. A Berlin, la Coupe du monde avait été difficile, ça n'a pas été le début de saison que je voulais mais en attendant j'ai fait le boulot qu'il fallait. Je sais qu'il est encore très tôt dans la saison, mais je suis confiante.
A Chartres, Louis Delvinquière