Deuxièmes des duos techniques de l’Open de France de natation artistique derrière les Ukrainiennes et devant les Américaines, Charlotte et Laura Tremble étaient satisfaites de leur entrée en matière et espèrent confirmer tout au long du week-end.
Votre objectif était de montrer des progrès en synchronisation et en technique. L’avez-vous atteint ?
Laura Tremble : Je pense que oui. En termes de synchronisation on a répondu présentes. On a toujours des petites difficultés techniques au niveau des vrilles. Pour l’instant, ça passe à l’entraînement mais pas encore en compétition. On a déjà progressé là-dessus et on a eu quelques retours pour nous dire que c’était un beau duo. On est satisfaites.
Comment expliquez-vous ces difficultés au niveau des vrilles ?
Charlotte Tremble : Les vrilles, c’est notre point faible et avec le stress et l’appréhension, ça devient difficile. On se met peut-être un peu trop la pression en compétition. On essaie de ne pas y penser mais inconsciemment on sait que c’est un peu plus compliqué pour nous.
Est-ce important en cette année olympique de marquer les esprits dès la première compétition ?
C. T. : C’est encourageant d’avoir une note comme ça dès la première épreuve de la première compétition internationale. Ça n’a pas toujours été le cas. On est à domicile et ça fait plaisir.
L. T. : Même si nous n’avons pas eu de retours précis des juges, les coaches et Virginie (Dedieu) étaient satisfaites de notre performance. C’est important de bien se positionner dès cette première compétition internationale. Ouvrir la compétition, ce n’est pas facile. C’était important de bien rentrer dans cette première étape des FINA World Séries pour qu’il y ait une bonne dynamique autour de l’équipe de France.
Recueilli à Paris par J. C.