Aller au contenu principal

les Championnats du monde junior ont eu lieu à Kazan (RUSSIE) du 9 au 13 juillet 2016. Une occasion importante pour les jeunes françaises de se montrer à leur meilleur niveau.


Dans le pays des tsarines de la Russie, les indétrônables sirènes de la grande Russie, les petites françaises avaient de quoi être intimidées, cela n'a pas été le cas, elles ont tenu à défendre fièrement leurs chances. Les duettistes : Laura et Charlotte TREMBLE, soeurs jumelles, étaient un peu déçues de leurs prestations en éliminatoires durant lesquelles elles avaient pris la dixième place. Pas découragées, elles ont attaqué les figures imposées pour remettre les pendules à l'heure et avec précision et détermination elles ont placé leur duo en score de figures d'imposées à la 7ème place et ont finalisé leur performance de ballet en finale en s'octroyant la 8ème place  du score additionnel (figures imposées et ballet libre). Lorsqu'on sait que les soeurs Tremble ont encore une année en junior pour faire leurs armes dans cette catégorie, tous les espoirs dès lors sont permis.


Inesse GUERMOUD, championne de France en titre, représentait la France en solo, pour la jeune Aixoise, une bonne performance en note de solo avec une bonne maitrise technique et artistique (8ème en éliminatoires)  malheureusement les figures imposées, véritable juge de paix en ont décidé autrement et Inesse a du se contenter de la 11ème place en finale en score additionnel (figures imposées et solo libre). Un résultat en demi teinte pour cette jeune nageuse de talent.
 

Partager la page