Grand espoir de la natation synchronisée française, la soliste Estel-Anaïs Hubaud a décroché la médaille de bronze des solos techniques le vendredi 5 février, premier jour de l’Open Make Up For Ever à Montreuil, et s’est qualifiée pour la finale des solos libres.
Estel-Anaïs, comment te sens-tu lors de cet Open Make Up For Ever ?
Je prends les épreuves les unes après les autres. Le but est de replacer ce que j’ai travaillé à l’entraînement ces dernières semaines. C’est tôt dans la saison pour nager à mon meilleur niveau, mais je suis heureuse de pouvoir avoir le retour des juges afin de bien me préparer pour les championnats d’Europe de Londres.
Sens-tu que tu emmagasines de l’expérience ?
Bien sûr, je me sens de mieux en mieux chaque année et puis l’Open Make Up For Ever est une compétition qui nous tient à cœur, à nous les Françaises. C’est une expérience de folie de nager devant le public tricolore, ça donne beaucoup d’énergie et pour nous, c’est exceptionnel d’avoir une compétition de cette envergure en France.
Quels sont tes objectifs cette année ?
Les championnats d’Europe de Londres constituent l’objectif prioritaire de ma saison. Je veux juste essayer de me sentir bien dans l’eau, de réaliser une belle prestation et de passer tous mes points techniques et artistiques.
Comment vis-tu cette année olympique au quotidien avec le duo ?
On sent l’engouement autour des Jeux au quotidien à l’INSEP. Cela crée une belle émulation et c’est porteur pour tout le groupe.
Que peux-tu nous dire sur la complicité de Laura Augé et Margaux Chrétien ?
En début de saison, j’ai beaucoup travaillé avec elle en tant que remplaçante du duo. Elles se connaissent très bien et je pense qu’elles ont une belle complicité. La concurrence qu’il y a eu pour les sélections pour le duo nous a permis de toute progresser.
Recueilli à Montreuil par J. C.