(Une - Crédits Photo : Facebook CN Marseille)
Les Marseillais vont pouvoir prendre un repos bien mérité. Premiers du championnat et toujours invaincus, ils se devaient de terminer l’année en beauté face au Spandau.
Marseille prend seul la seconde place
Jug Dubrovnik ayant concédé sa seconde défaite face à l’OSC Budapest, le champs était libre pour le Cercle pour s’emparer seul de la seconde place.
Le Spandau avait lui aussi un sérieux enjeu car pour rester en course pour le Final 8, il lui était impératif de prendre les trois points. Tout laissait donc à penser que la rencontre allait être disputée et en effet, après quatorze minutes de jeu, les deux équipes étaient à égalité parfaite 4-4. C’est à ce moment de la partie que la bande d’Igor Kovacevic a décidé de mettre les bouchées doubles et après avoir pris deux longueurs d’avance juste avant la mi-temps (6-4), les Marseillais ont creusé l’écart pour compter jusqu’à six buts d’avance en début de quatrième période (11-5 puis 12-6). Il ne restait alors plus qu’à gérer et savourer ce cinquième succès en six journée.
Dans les autres rencontres, le Waspo n’aura pas réussi à faire douter les champions d’Europe en titre et s’est largement incliné 7 buts à 20. Enfin, le Steaua Bucarest a débloqué son compteur de points en venant à bout de l’Etoile Rouge.
- CN Marseille - Spandau Berlin : 12 - 07 (2-1, 4-3, 3-1, 3-2)
Marseille : Prlainovic 2, Vernoux 3, Crousillat 3, Bouet 1, Marion-Vernoux 1, Kovacevic 1, Vukicevic 1
Spandau : Nikolaidis 1, Strelezkij 3, Dedovic 1, Kholod 1, Restovic 1
Tous les résultats
-
Waspo Hanovre - Pro Recco : 7 - 20
-
Jug Dubrovnik - OSC Budapest : 11 - 12
-
Steaua Bucarest - Etoile Rouge : 11 - 08
-
CN Marseille - Spandau Berlin : 12 - 7
Source : FlashScore
N.H.