En ayant terminés respectivement 2ème et 3ème de leur groupe de qualification pour la Ligue des Champions, Tourcoing et le Cercle 93 sont reversés en Euro Cup. Ils y retrouveront le Pays d’Aix Natation et Sète.
Pas moins de 36 équipes sont en lice pour tenter de glaner l’une des 16 places qualificatives pour le tour suivant. Quatre clubs français sont en course avec des tirages plus ou moins difficiles. Tourcoing et le Cercle 93, après leur non-qualification lors du tour préliminaire de la Ligue des Champions sont reversés en Euro Cup, ainsi que le PAN et Sète, qui se sont qualifiés par le biais du championnat et leur classement final la saison dernière.
Groupe A
Après avoir raté la qualification de peu en Ligue des champions, Le Cercle 93 a hérité d’un groupe largement à sa portée. Oritgia semble être le principal adversaire d’un groupe A composé également de Sabac, Valis et le Dinamo Bucarest.
Groupe B
Aucun club français ne figure dans un groupe B composé du BVSC, Vasas, Ludwigsburg et Mataro. Les deux clubs hongrois semblent être favoris du groupe.
Groupe C
Ce groupe C possède deux particularités. La première est que le tournoi se jouera à Tourcoing et la deuxième est que deux clubs français font partis du groupe : Tourcoing et le Pays d’Aix Natation. Les nordistes, qui ont de grandes ambitions européennes cette saison, auront fort à faire face à Szolnok, Trieste et le PAN.
Groupe F
Après une belle saison 2022-23, les sétois retrouvent l’Europe ! Pour leur retour, ils se rendront à Duisbourg, en Allemagne. Dans un groupe de cinq équipes, les hommes d’Olivier Chandieu ne partent pas favoris face aux deux clubs italiens de Savone et Telimar, le club hôte de Duisburg et les Serbes du Partizan Belgrade. Si la qualification s’annonce difficile, pas de pression pour les bleus et blancs qui vont sans aucun doute engranger en maximum d’expérience sur ce tournoi.
Crédit photo - WP Inside