Les Tricolores ont récolté deux médailles de bronze lors de la première journée des championnats d'Europe Junior qui se déroulent à Malte du 1er au 4 juillet 2021.
Dès les échauffements du matin, la détermination de Madeline PHILIPPE et Quentin RAKOTOMALALA était évidente. Appliqués, concentrés sur le moindre détail technique, ils avaient à coeur de présenter aux juges leur solidité d'execution. Impossible de tricher sur la valeur technique sur ce type de programme, les éléments imposés sont difficiles et ne permettent pas la moindre défaillance. Durant le passage de compétition, les deux Français ont assuré avec une exécution de très grande qualité, ce qui leur a permis de prendre la troisième place derrière la paire Espagnole médaille d'or et tout juste derrière l'Italie à trois dixièmes de points.
(Photo : FFN)
Devaient-ils toutefois se contenter d'une seule médaille pour la journée ? Madeline et Quentin avaient pris goût au podium et désiraient renouveler l'exploit l'après midi pour le duo mixte libre. Tranquillement, ils ont abordé la deuxième partie de la journée avec l'envie affichée de montrer que la médaille du matin n'était pas le fruit du hasard. Les derniers réglages de l'après-midi effectués, ils se sont présentés au jury de l'épreuve libre avec un programme très intéressant d'un point de vue chorégraphique, une belle mise en valeur de la mixité en natation artistique. Ils ont assuré la synchronisation comme l'exécution et n'ont pas laissé de place au doute pour les juges et ont décroché leur deuxième médaille de bronze.
(Photo : FFN)