(Une - Crédits Photo : Facebook Team Strasbourg)
Le premier tour de l’Eurocup s’est achevé dimanche. Si Strasbourg avait son destin entre les mains et n’a pas manqué l’occasion de se qualifier, Tourcoing n’est pas parvenu à réaliser l’exploit face au Vasas et a mis fin à sa campagne européenne.
Strasbourg ira au second tour
Les alsaciens ont assuré l’essentiel en battant les grecs de Peristeriou. Bien qu’ils aient gagné par le plus petit des écarts (7-8), ils n’ont pas réellement été inquiétés et ont toujours mené au score. Même lorsque les Athéniens sont revenus à trois reprises (5-5, 6-6 puis 7-7), le Team a rapidement repris l’avantage. Au prochain tour, Strasbourg aura fort à faire face aux italiens de Télimar, aux hongrois du Vasas et aux serbes de Sabac.
Malheureusement, il n’y aura qu’un seul représentant français au second tour car les Tourquennois ne sont pas parvenus à créer l’exploit face au Vasas, malgré l’excellent début de rencontre. Les ENT sortent de cette coupe d’Europe en ayant réalisé de très bonnes prestations qui seront bénéfiques pour le reste de la saison.
Tous les résultats
- Groupe A
Sant Andreu - Shturm : 17 - 07
Solaris - Palerme : 09 - 10
- Groupe B
Peristeriou - Strasbourg : 07 - 08
Ortigia - Ludwigsburg : 16 - 08
- Groupe C
Vasas - Tourcoing : 11 - 07
Utrecht - Duisburg : 10 - 17
- Groupe D
Vojvodina - BVSC Zuglo : 11 - 14
AEK - Sabadell : 08 - 10
France Water-Polo