(Une - Crédits photo : Facebook CN Marseille)
Les marseillais sont à trois jours du grand rendez-vous. Ce samedi, ils se rendront à Herceg Novi pour y affronter Jadran en finale retour de l’Eurocup. Ils débuteront la rencontre avec un petit but d’avance grâce à la courte victoire au match aller (9-8), mais cet avantage ne sera pas suffisant pour se reposer sur ses lauriers...
On se souvient du très gros début de match des monténégrins, il y a deux semaines, à Marseille, qui avait coupé le souffle au CNM (0-4 après dix minutes de jeu). Cette fois-ci, il faudra être d’attaque d’entrée de jeu pour éviter d’avoir à courir après le score.
Malgré le mauvais départ, les Marseillais ont fini par s'imposer lors du match aller (Crédits photo : Facebook CN Marseille)
Le Cercle a les capacités pour reporter le titre
Les premiers à en être convaincus sont les marseillais eux-mêmes. Marc Amardeilh confiait à France Water-polo qu’il s’attendait à vivre « un tout autre match, mais nous avons les qualités pour résister à cette équipe ».
Jadran a éliminé le grand favori, l’OSC Budapest, au tour précédent. Les monténégrins ont usé de leur qualité de déplacement pour faire tomber l’ogre hongrois, mais ce point fort s’avère être aussi celui de Marseille. Herceg Novi devra donc trouver un nouvel atout pour retourner la situation.
A trente deux minutes de marquer l’histoire
En 1993, l’Olympique de Marseille devenait le premier club français de football à soulever une coupe d’Europe tout comme l’OM Vitrolles en Handball la même année. 26 ans plus tard, c’est en Water-polo que la ville phocéenne pourrait à nouveau être pionnière. Ce serait non seulement une première pour le club, mais également pour tout le water-polo français qui a déjà échoué une fois en finale (Montpellier en Coupe COMEN en 2001) et trois fois en demi-finale (Nice en Eurocup en 2003, et deux fois Marseille en Eurocup en 2011 et 2018).
Tout le water-polo français sera derrière le Cercle, ce samedi, à 18h.
Affiche du match
France Water-Polo