Aller au contenu principal

(Une - Crédits photo : Facebook CN Marseille)

Samedi dernier, le Cercle des Nageurs de Marseille avait rendez-vous avec son histoire. En effet, devant leur public, les marseillais allaient jouer, pour la plupart, leur première finale de coupe d’Europe. Une première également pour un club français depuis 2001 (Montpellier avait perdu en finale de la COMEN). Il était important de faire un bon résultat à domicile avant d’aller au Monténégro, pour le match retour, dans quinze jours.

CN Marseille – Jadran Herceg Novi : 9-8 (0-3, 5-1, 2-2, 2-2)

Les choses avaient pourtant très mal commencé pour le CNM qui était déjà mené 0-4, deux minutes après la reprise du second quart temps. « Nous avons peut être été un peu inhibés en début de rencontre et les monténégrins sont très bien rentrés dans le match » tentait d’expliquer Marc Amardeilh dans une interview accordée à France Water-polo. « L’équipe a ensuite su monter d’un cran son niveau d’intensité et d’agressivité » ajoutait-il, et bien leur en a pris puisque les marseillais ont inversé la tendance en marquant six buts sans en encaisser un seul, en un peu moins d’une période. Une minute après la reprise du troisième quart temps, Marseille menait 6-4.

Le match s’est alors bien équilibré. Jadran revient à égalité dans un premier temps (6-6 puis 7-7) avant que les français ne reprennent deux buts d’avance à une minute de la fin de la rencontre (9-7). Malheureusement, sur l’action qui suit, Jadran resserre l’écart (9-8) et ne permettra au CNM de n’avoir qu’un seul petit but d’avance avant le match retour.

Marseille : Izdinsky 2, Kimbell 1, Vernoux 1, Vanpeperstraete 1, Durdic 2, Marion-Vernoux 1, Vukicevic 1.

Jadran HN : Averka 1, Gardasevic 1, Radovic 2, Spaic 1, Draskovic 2, Petkovic 1.

Voir les buts du match en cliquant ici

Pierre-Frédéric Vanpeperstraete, auteur du dernier but marseillais, aura été l'un des grands partisans de la victoire du CNM (Crédits photo : Facebook CNM)

Programme

Le match retour aura lieu à Herceg Novi le samedi 13 avril à 18h.

France Water-polo

Partager la page