Neuvième de la finale du solo libre (84.6000 points), la jeune Eve Planeix (16 ans) était heureuse de sa performance et de cette participation aux championnats du monde. Une expérience qui lui servira pour la suite de sa carrière.
Quelles sont tes premières impressions à l’issue de ta première finale mondiale chez les séniors ?
C’est fait ! (sourire) C’est une épreuve de passée, je me suis vraiment éclatée et donnée à fond pour essayer de faire encore mieux qu’aux éliminatoires et d’après Laure (Obry, son entraîneur, ndlr) cela a marché. Le défilé de la présentation m’a mis beaucoup de pression et voir toutes filles qui encouragent ça fait bizarre, c’est vraiment une ambiance particulière une finale aux championnats du Monde. Ça ne ressemble à aucune autre compétition à laquelle j’ai déjà pu participer.
Que dois-tu encore travailler pour progresser ?
Il me reste encore beaucoup de travail et de pistes de progression. Je pense que je manque encore de solidité et de maturité. C’était en tout cas un excellent apprentissage.
L’avis de son entraîneur, Laure Obry : Eve a très bien réagi par rapport à sa performance des éliminatoires, où elle avait manqué de solidité sur certains éléments, ce qui n’a pas été le cas ce matin en finale. Elle est allée au bout des choses, c’est une fille engagée et très lucide. Elle connait ses points forts et ses points faibles et je suis persuadée qu’elle atteindra un très haut niveau de performance à l’avenir.