(Une - Crédits Photo : Sylvain Sauvage)
On peut peut-être parlé de tournant dans les championnats masculin et féminin dans la course aux play-offs. Si la bonne opération du week-end vient du Pays d’Aix chez les hommes, elle est venue de l’INSEP chez les femmes.
Le Pays d’Aix se replace dans le top 6
Tout a réussi au Pays d’Aix ce week-end. En plus de sa victoire dans les dernières secondes face à Douai, un concurrent direct aux Play-offs, Les Aixois ont vu Montpellier concéder le match nul face à Noisy-le-Sec et surtout Tourcoing chuter à Reims. Septièmes avant cette journée, ils sont désormais sixièmes à un point derrière Tourcoing, mais deux matchs de moins, et à deux points de Montpellier, avec trois matchs de moins. Enfin, les Marseillais sont logiquement allés s’imposer à Bordeaux et continuent leur série de quatorze matchs sans défaite.
Tous les résultats
Pays d’Aix - Douai : 9-8 - Voir les buts
Reims - Tourcoing : 12-9 - Voir les buts
Montpellier - Douai : 6-6 - Voir les buts
Bordeaux - Marseille : 5-13 - Voir les buts
L’INSEP fait un pas vers les play-offs
Chez les femmes, c’est l’INSEP qui a gagné des points dans la course aux Play-offs en venant à bout du Grand Nancy, son principal concurrent. Désormais, les joueuses du Centre National d’Entrainement comptent six points d’avance sur les Lorraines et bénéficient également d’une différence de buts particulière en leur faveur en cas d’égalité de points à la fin de cette phase régulière. Dans l’autre rencontre, Lille a une fois de plus affiché ses ambitions de titre en s’imposant facilement face à Nice, second du championnat.
Tous les résultats
Lille - Nice : 13-4
INSEP - Grand Nancy : 8-3
France Water-Polo