(Une - Crédits Photo : Facebook Grand Nancy Aquatique Club)
Trois des quatre qualifiés pour la poule haute de la seconde phase étaient déjà connus avant les rencontres du week-end. Seul le quatrième restait à déterminer, et le hasard du calendrier opposait justement Nancy et Mulhouse, respectivement quatrième et cinquième avant cette dernière journée.
Nancy décroche le Graal
Il ne fallait pas être cardiaque pour assister à la rencontre entre Mulhouse et Nancy. L’importance du résultat mettait déjà un cadre à cette rencontre puisque le vainqueur se qualifiait pour la poule haute du championnat élite féminin et décrochait également un billet pour la prochaine coupe d’Europe. L’évolution de la rencontre n’a fait que faire monter la pression un peu plus encore. En effet, le GNAC avait pris le match en menant de trois buts en début de quatrième période (4-7). Mais en seulement quatre minutes, les Alsaciennes ont rattrapé ce retard (8-8) avant de passer à leur tour devant au score (8-9). Ce sera tout de même Nancy qui aura le dernier mot puisque Kahena Benlekbir, auteur du dernier but salvateur, et ses coéquipières parviendront à arracher la victoire dans les trois dernières minutes de jeu. Un succès qui permet donc à Nancy de prendre la quatrième place et de s’assurer une place en coupe d’Europe la saison prochaine.
Dans l’autre rencontre du week-end, Lille s’est facilement imposé à Bordeaux 2-23 avec notamment sept buts pour Kochetova.
Tous les résultats
-
Mulhouse WP - G. Nancy AC : 9-10 (2-3, 1-2, 1-2, 5-3)
-
USB Bordeaux - Lille UC Natation : 2-23 (0-8, 0-4, 1-6, 1-5)
N.H.