(Une - Crédits Photo : EN Tourcoing)
L’épopée européenne s’arrête aux quarts de Finale pour Tourcoing. Les Nordistes peuvent nourrir de regret mais sortent la tête haute de cette compétition.
Nouvelle défaite de trois buts
C’est une nouvelle fois sur un écart de trois buts que se sont inclinés les Tourquennois. Pourtant, après un premier quart temps équilibré (2-2), les Nordistes ont mené pour la première (et seule) fois de la rencontre, mettant ainsi la pression et faisant renaître l’espoir d’une qualification. Mais l’espoir aura été de courte durée puisque sur les trois dernières minutes de ce second quart temps, les italiens vont inscrire trois buts consécutifs et ainsi relayer le ENT à deux longueurs (5-3) et donc à cinq sur l’ensemble des deux matchs. Savone va même accroitre son avance en troisième période en portant la marque à 10-7. Ce sera d’ailleurs sur cet écart que les deux équipes se sépareront huit minutes plus tard (13-10).
Déçus, les Tourquennois peuvent tout de même quitter la compétition la tête haute et se recentrer sur le championnat de France où ils peuvent être ambitieux.
Tous les résultats (en gras les équipes qualifiées)
- Oradea – Panionios : 13-8 puis 6-7 aux tirs aux buts
- Savone – Tourcoing : 13-10
- Sabac – Vasas : 6-9
- Trieste – Szolnok : 11-10
N.H.