Aller au contenu principal

La fin de la saison de Pro A Masculine arrive à grand pas, mais les quatre équipes restantes n’ont pas le droit de se relâcher. Alors que Strasbourg et le Pays d’Aix vont se disputer le titre, c’est pour la médaille de bronze que se battront Marseillais et Niçois.

 

Pays d’Aix Natation – Team Strasbourg

Les deux équipes sont fin prêtes pour ce combat final. Les Aixois sont la surprise de ce Final 4 et nul doute qu’ils feront tout pour déjouer une fois encore les statistiques. Alexandre Donsimoni et ses joueurs pourront compter sur leur public qui a toujours été derrière pour les encourager et qui rêverait de partager, une dernière fois cette saison à Venelles, un Clapping, signe de célébration des victoires du PAN. Les Strasbourgeois, quant à eux, seront très prudents pour ce premier match. D’abord parce que le PAN est une équipe qui est capable de battre tout le monde et ensuite pour éviter de réaliser une contre performance similaire à celle de la finale aller de la saison dernière qui leur avait couté le titre. Igor Racunica et les siens n’ont qu’un mot en tête : le titre de Pro A.

Les Aixois pourront compter sur leurs fidèles supporters (Crédits Photo : Sylvain Sauvage)

Olympic Nice Natation – CN Marseille

Cette affiche a très longtemps été celle de la Finale… Cette saison, les deux grands rivaux se disputeront la 3ème place. Les Niçois ont échoué au pied du podium, la saison dernière, après une séance de tirs aux buts à Montpellier, et ils feront tout pour monter d’une marche cette saison. Pour ce, il sera important de bien appréhender ce dernier match de la saison à Jean Bouin pour éviter de débuter le match retour avec du retard… Mais la tâche est loin d’être simple car en face, il y aura Marseille, un club que plusieurs joueurs connaissent pour y avoir joué (Rémi Garsau, Sébastien Monneret, David Caumette). Le Cercle n’avait, jusqu’ici, jamais manqué une finale de Championnat de France de Pro A. Déçus, les Marseillais tenteront de se consoler avec une médaille de bronze. Un bon résultat samedi leur permettrait d’aborder le match retour, à domicile, de manière plus sereine et ne pas avoir à combler un retard comme ce fut le cas en Demi-Finale face à Aix.

Nice et Marseille se disputeront la 3ème place (Crédits Photo : nice-waterpolo.com)

France Water-Polo

Partager la page