Le groupe EDF, Partenaire Premium des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, intègre 15 nouveaux athlètes à son Team, dont les nageurs Florent Manaudou et Maxime Grousset, portant à 28 le nombre total d’athlètes et à 15 le nombre de disciplines représentées. Fondé en 2009, le Team EDF est un collectif d’athlètes engagés, incarnant les valeurs et les engagements environnementaux et sociétaux du Groupe.
EDF est convaincu que le sport constitue une plateforme unique et inspirante pour faire évoluer les comportements et les mentalités sur les enjeux environnementaux et sociétaux. C’est la raison pour laquelle EDF est engagé depuis plus de 30 ans aux côtés du sport français. Partenaire historique auprès de quatre Fédérations Françaises, dont la Fédération Française de Natation, Tier One Partner de Londres 2012 et, aujourd’hui, Partenaire Premium de Paris 2024, le Groupe se mobilise pour populariser et encourager le sport pour tous, en cohérence avec ses valeurs de diversité, de mixité, d’inclusion et de performance.
Dans la lignée de sa raison d’être – construire un avenir énergétique neutre en CO₂, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l'électricité et à des solutions et services innovants – le groupe EDF souhaite en particulier contribuer à l’accélération de la transition écologique dans le sport. Le renforcement du Team EDF s’inscrit dans cette ambition. Au-delà de leurs performances sur le terrain, EDF a ainsi sélectionné des femmes et des hommes pour leur engagement dans des projets à impact. Ensemble, les athlètes et le Groupe s’engagent sur plusieurs années à mobiliser les énergies positives du sport au service de grandes causes sociales et environnementales.
Le sprinter Maxime Grousset qui s'entraîne sous la houlette de Michel Chrétien à l'INSEP rejoint le Team EDF (KMSP/Stéphane Kempinaire).