Cinquième de la finale du 50 m nage libre des championnats d’Europe de Budapest, Florent Manaudou était forcément déçu de sa performance, même s’il tente de retenir le positif et de se projeter déjà sur les prochaines échéances.
Quel sentiment domine à l’issue de cette finale ?
Un peu de déception parce que je nage moins vite qu’hier. J’ai hâte de revoir les images, parce que je pensais être bien dans la course. C’est une étape de passée et il me reste encore beaucoup de courses dans les prochaines semaines. On va voir ce que ça donne.
Comment expliques-tu ta performance ?
J’ai vraiment fait ma course. Je pensais l’avoir bien gérée mais peut-être qu’en voulant en mettre davantage je passe un peu au travers. Il n’y a pas une grande différence chronométrique avec hier, mais c’est dommage quand même.
Es-tu inquiet ?
Je ne peux gérer que ma performance et l’année de Rio je nage 21’’6 aux championnats d’Europe donc il n’y a pas de raison de s’inquiéter. À Tokyo, ce sera la course d’un jour.
Y-a-t-il du positif à retenir de cette compétition ?
Je pense que mon départ est bon. Je ne peux pas vous dire grand chose de plus parce qu’entre ce que j’ai ressenti et ce qui s’est réellement passé il y a quand même une grande différence. Je vais prendre le temps d’analyser tout cela tranquillement.
J. C.