Quinzième chrono des demi-finales du 100 m brasse (1’01’’56), Giacomo Perez Dortona ne disputera pas la finale des championnats d’Europe de Londres. Il lui reste encore une ultime chance de s’illustrer avec le relais 4x100 m 4 nages pour espérer se qualifier pour les Jeux Olympiques de Rio.
Giacomo, que s’est-il passé ?
Honnêtement, je ne sais pas ! Je me sentais très bien à l’échauffement, je n’avais pas de pression, mais comme souvent depuis le début de la saison, dès qu’il faut que je nage vite, je coince…
Te reste-t-il une chance de voir Rio ?
Il me reste le relais 4x100 m 4 nages. Peut-être que si je signe une belle performance, ils emmèneront le relais à Rio dans cette configuration.
Quel regard portes-tu sur ta performance ?
Je pense que j’ai encore de la marge, il y a du mieux depuis les championnats de France de Montpellier, mais après, il faut être lucide, il me manque clairement quelque chose.
Et de quoi s’agit-il ?
Je ne sais pas si c’est plus profond qu’une difficulté technique…. Est-ce que j’ai toujours envie de me donner à 100 % à l’entraînement ? Est-ce que ce n’est pas cela qui me bloque dans ma progression ?
As-tu envie de te poser la question ?
Ce n’est pas le moment de se la poser, il reste une semaine de natation avec l’équipe de France, mais c’est vrai que cette saison la question est revenue à de multiples reprises.
Et concrètement, que te dis-tu ?
Je me demande ce que je vais faire après les Jeux Olympiques.
Recueilli à Londres par A. C.